Les divers objets trouvés dans le camion (Photo : Guardia civil)
Les gardes civils de Grenade ont été alertés le 1ᵉʳ février par une femme du vol à Barcelone de son sac contenant divers objets, dont un ordinateur et une tablette d’une valeur totale de 3 000 euros. Elle a signalé dans sa plainte que la tablette disposait d’une application de géolocalisation, ce qui a permis aux agents de localiser l’appareil près d’une station-service de la ville de Huétor Tájar, rapporte Granada Digital.
Une patrouille a été dépêchée sur place et a procédé à la vérification des plaques d’immatriculation de plusieurs camions et véhicules garés, avant de tomber sur le camion du prévenu portant une plaque d’immatriculation marocaine. Ce dernier dormait à l’intérieur de la cabine que les agents ont fouillée avec minutie, découvrant les ordinateurs portables, téléphones portables, tablettes et autres appareils électroniques qu’il dissimulait dans le camion.
À lire : Un camionneur marocain arrêté avec 3 kilos de haschich au port d’Algésiras
Interrogé sur l’origine et la propriété de ces appareils, le camionneur marocain n’a pu apporter une réponse convaincante aux agents, indiquant simplement qu’ils lui ont été remis à Barcelone pour être convoyés au Maroc. La tablette de la femme qui a porté plainte se trouvait dans le lot, ce qui a amené les agents à procéder à l’arrestation du chauffeur accusé de délits de vol.
Les efforts se poursuivent pour identifier les propriétaires de ces objets volés à Barcelone. En tout, la Garde civile compte 95 téléphones portables, 45 ordinateurs portables, 14 tablettes, un projecteur, un drone, un objectif de caméra, un téléviseur, un volant pour une console de jeu, un vidéo projecteur et plusieurs paires de bottes et chaussures de sport, d’une valeur totale estimée à plus de 100 000 euros.