Sebta : moins de contrebandiers pour faciliter le passage des MRE

23 juillet 2017 - 16h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle qui devrait sans doute réjouir les Marocains du monde très nombreux à opter pour Sebta pour leur entrée au Maroc lors de leurs vacances d’été.

Les autorités marocaines viennent de décider de limiter le passage des contrebandiers, qu’ils soient à pied ou en voiture, pour faciliter le retour des MRE.

D’après le journal Al Akhbar, des instructions ont été données par le directeur général de la DGSN, Abdelatif Hammouchi, et une délégation a été envoyée dans le nord du pays pour veiller à la bonne exécution de ces directives.

Ainsi, des couloirs spéciaux ont été mis en place pour le passage des véhicules appartenant à des MRE pour qu’ils ne soient pas gênés par les contrebandiers, ajoute la même source, faisant noter que les véhicules des contrebandiers, très souvent vétustes, bloquent parfois pendant des heures ce poste-frontière.

A noter que chaque jour, plus de 10.000 personnes personnes et 2000 véhicules traversent le passage frontalier et ce du lundi au jeudi. Dernièrement, les autorités ont décidé d’imposer des passages séparés pour les hommes et les femmes pour limiter les mouvements de foules.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Contrebande - Abdellatif Hammouchi - Opération Marhaba 2024 - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc et l’Espagne se concertent pour l’Opération Marhaba (MRE)

La réunion de la Commission mixte hispano-marocaine s’est tenue ce mercredi au siège du ministère de l’Intérieur en vue de coordonner l’Opération Passage du Détroit 2023 (OPE-23) ou Marhaba 2023 entre l’Espagne et le Maroc.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.

Voici le guide fiscal des MRE (2024)

La Direction générale des impôts (DGI) met à la disposition des Marocains résidant à l’étranger (MRE) un guide fiscal renseignant sur les différentes dispositions, notamment celles concernant les droits d’enregistrement et de timbre, la taxe sur la...

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Le Maroc face au casse-tête des vendeurs ambulants

Malgré les actions mises en œuvre par les autorités marocaines, le phénomène de marchands ambulants, communément appelés "ferrachas", résiste au temps.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...