
La consommation électrique au Maroc a atteint un niveau record, s’établissant à 7 310 mégawatts, selon le ministère de la Transition énergétique et du développement durable.
Les entreprises françaises Schneider Electric, professionnel de la gestion de l’énergie et Solairedirect spécialiste de l’électricité photovoltaïque, prévoient tous deux d’étendre prochainement leurs activités au Maroc.
En vue de cette implantation, des délégués de Schneider Electric et Solairedirect ont effectué une visite de travail au Maroc début mai. Lors de cette visite des entretiens ont eu lieu concernant "un partenariat avec plusieurs institutions marocaines en vue notamment des projets du Plan Solaire Marocain, qui prévoie la construction d’une capacité de production électrique utilisant l’énergie solaire de 2GW à l’horizon 2020" indique un communiqué conjoint.
Schneider Electric, présent dans une centaine de pays, dont le Maroc depuis 60 ans, à réalisé un chiffre d’affaires de 15,8 milliards d’euros en 2009. Ce chiffre s’élève 60 millions d’euros pour Solairedirect, crée il y a deux ans seulement.
Ces articles devraient vous intéresser :