Une récente enquête du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) lève le voile sur la persistance de pratiques de punitions violentes dans les établissements scolaires marocains.
Aucun scandale sexuel ne s’est produit au lycée « La Marche verte » à Kénitra, vient de démentir le ministère de l’Education nationale suite à plusieurs articles de presse.
Le ministère dément les informations selon lesquelles un professeur est impliqué dans un scandale sexuel avec plusieurs élèves de ce lycée, indique-t-il dans un communiqué ajoutant qu’une commission s’est rendue sur place et les « premiers éléments de l’enquête indiquent que le lycée "La Marche Verte" n’a aucun lien avec les articles parus dans la presse ».
Par ailleurs, aucune plainte n’a été déposée par des élèves de ce lycée ni aucun autre, tient à préciser le ministère de l’Education nationale.
Les articles de presse faisaient état de l’exploitation sexuelle de plusieurs élèves par un professeur sans que ce dernier ne soit inquiété ni par sa hiérarchie ni par la justice. Des photos et vidéos auraient été publiées sur les réseaux sociaux, indiquait-on par ailleurs.
Ces articles devraient vous intéresser :