Mondial des Clubs : fiasco financier pour le Maroc
Le Maroc a perdu 24 millions d’euros dans l’organisation de la Coupe du monde des Clubs disputée entre le 14 et 20 décembre.
Un rapport complet sur le scandale de la raclette du terrain Moulay Abdallah de Rabat, lors des matchs du Mondial des clubs 2014, a été présenté il y’a deux semaines au roi Mohammed VI.
Le document soumis au souverain contient les résultats de tous les audits réalisés sur les contrats passés entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et 14 entreprises pour un budget de 225 millions de DH, rapporte le quotidien Al Massae.
Parmi les noms qui figurent dans ce rapport, le journal cite Karim Akkari, secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, qui dirige ce département depuis l’époque de Mohamed El Gahs (2002-2007). Akkari vient d’être relevé de ses fonctions.
Cette dernière mesure vise à déterminer les responsabilités administratives après avoir pointé celles du ministre déchu de ses fonctions Mohamed Ouzzine, suite à l’enquête menée par le ministère de l’Intérieur et l’Inspection générale des Finances sur le scandale de la raclette.
Cette enquête a écarté la responsabilité de Mohamed Ouzzine lors du match qui a opposé les clubs Cruz Azul et Western Sydney au Stade Moulay Abdellah de Rabat. Ce jour-là, de fortes pluies avaient poussé les organisateurs à sortir les fameuses raclettes pour évacuer l’eau du terrain.
Aller plus loin
Le Maroc a perdu 24 millions d’euros dans l’organisation de la Coupe du monde des Clubs disputée entre le 14 et 20 décembre.
En pleine tourmente depuis le scandale de la pelouse inondée du Stade Moulay Abdellah de Rabat, le ministre marocain Mohamed Ouzzine a reçu un soutien inattendu de la part de «...
Le Roi Mohammed VI a décidé de mettre fin aux fonctions de Mohamed Ouzzine, ministre de la jeunesse et des Sports, indique un communiqué du cabinet royal.
Mohand Laenser, ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire national, a été mandaté ce lundi par le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, pour diriger le...
Ces articles devraient vous intéresser :