Colère royale après la honte du Stade Moulay Abdellah

18 décembre 2014 - 22h04 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le général Hosni Benslimane aurait été sommé par le Roi Mohammed VI de superviser l’enquête actuellement en cours concernant la qualité de la pelouse du stade Moulay Abdellah et surtout définir la responsabilité de chacun.

C’est ce que croient savoir Al Massae et Akbar Al Yaoum qui rapportent que le Roi a ordonné au commandant de la gendarmerie royale et ancien président de la Fédération royale marocaine de football de superviser personnellement l’enquête sur l’état de la pelouse submergée par les eaux le 13 décembre dernier.

Selon ces publications, une réunion a été organisée lundi dernier avec le directeur des sports Mustapha Azeroual et Karim Akkari, secrétaire général de la jeunesse et des sports, limogés par le ministre des Sports Mohamed Ouzzine.

Lors du match opposant Cruz Azul et Western Sidney samedi dernier, les télévisions du monde entier ont diffusé des images montrant les jardiniers du stade évacuer l’eau de pluie avec des éponges et des raclettes ! Cette image d’amateurisme a mis en colère les Marocains sur les réseaux sociaux. Ces derniers réclament la démission pure et simple du ministre.

Pourtant, tout devait se passer sans accroc. Le Maroc a dépensé de l’argent, beaucoup d’argent pour refaire le stade. 220 millions de dirhams ont été investis par le Royaume pour renouveler le complexe sportif pour qu’il soit conforme aux normes très strictes de la Fifa. Mais il y a quelques semaines, les précipitations qu’avaient connues la région de Rabat avaient déjà montré ses faiblesses. Des photos du stade avaient circulé sans que le ministère prenne les dispositions nécessaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mohammed VI - Rabat - Hosni Benslimane - Mohamed Ouzzine - Mondial des clubs - Colère royale

Aller plus loin

Sanctions de la CAF : le Maroc ne participera pas à la CAN 2017 et 2019

Attendue déjà depuis plusieurs semaines, la sanction de la Confédération Africaine de Football (CAF) à l’encontre du Maroc est finalement tombée. Et elle est très lourde.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.