Mohand Laenser, ministre de la Jeunesse et des sports

19 janvier 2015 - 22h56 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mohand Laenser, ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire national, a été mandaté ce lundi par le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, pour diriger le portefeuille du département de la Jeunesse et des sports, dont avait la charge Mohamed Ouzzine, le ministre démis le 7 janvier dernier de ses fonctions par le Roi Mohammed VI suite au scandale retentissant de la pelouse du stade Moulay Abdallah de Rabat.

Désormais, Mohand Laenser, secrétaire général du Mouvement Populaire, aura la charge d’expédier les affaires courantes du ministère de la Jeunesse et des Sports, dans l’attente de trouver un remplaçant à Ouzzine.

Abdelillah Benkirane a même ratifié la loi organique régissant le gouvernement et soumise à la chambre des conseillers, pour mettre en œuvre l’article 13 de ce texte, permettant au chef du gouvernement de confier à l’un des membres de son exécutif, le portefeuille d’un ministre absent ou qui ne peut assumer ses fonctions pour des raisons quelconques.

Samedi, le conseil national du Mouvement Populaire (MP) réuni à Salé, avait mandaté Mohand Laenser, pour proposer à Benkirane un remplaçant "haraki" à Mohamed Ouzzine, ministre sortant de la Jeunesse et des Sports.

Ouzzine pressenti pour de hautes fonctions au sein de son parti, a profité de cette réunion pour revenir sur le scandale du stade de Rabat, qui lui a coûté sa place de ministre. Pour se dédouaner, Ouzzine a affirmé que la désormais célèbre raclette utilisée était homologuée par la FIFA.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mouvement Populaire - Mohand Laenser - Mohamed Ouzzine - Ministère de la Jeunesse et des Sports

Ces articles devraient vous intéresser :

Des députés marocains veulent les ... déchets européens

Des députés ont souhaité la poursuite de l’importation au Maroc de déchets depuis l’Europe. C’était jeudi, lors de la séance plénière consacrée au vote du projet de loi de finances 2025.

Le Maroc va réguler TikTok

Face aux déviances observées sur certains réseaux sociaux, notamment TikTok, les autorités marocaines prévoient de mettre en œuvre une politique visant à restreindre l’utilisation de la plateforme chinoise.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...