Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.
Samuel Kaplan, ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, s’apprête à quitter le Maroc. Le diplomate a déjà plié ses bagages pour rentrer à Washington, après quatre années passées au Maroc, où il aurait été "de bon conseil" pour la classe politique marocaine.
Le club diplomatique présidé par Abdelali Habej, a organisé lundi une cérémonie d’adieu en l’honneur du diplomate américain et de son épouse, à laquelle ont assisté plusieurs ambassadeurs étrangers et des politiciens marocains.
Driss Lachgar, secrétaire général de l’Union socialiste des forces populaires et Mahjoubi Aherdane, fondateur du défunt Mouvement national populaire, figuraient parmi les personnalités marocaines venues faire leurs adieux à Samuel Kaplan.
Le diplomate américain, dont l’épouse avait embarrassé le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane à l’ouverture de l’Aeroexpo de Marrakech en avril dernier, avait estimé en septembre de la même année qu’il était "difficile de prévoir l’évolution de la situation politique au Maroc".
Ces articles devraient vous intéresser :