Salon Top Resa : Plusieurs accords pour le Maroc

27 septembre 2007 - 17h20 - France - Ecrit par : L.A

La 29ème édition du Salon français des professionnels du tourisme, Top Resa, qui se tient 26 au 28 septembre à Deauville, a été marqué jeudi par la signature de plusieurs conventions de coopération entre l’Office national marocain du tourisme et des tours-opérateurs et hôteliers ayant manifesté leur volonté d’adhérer à la Charte marocaine du tourisme responsable.

Des accords ont été ainsi signés avec le Groupe "Accor" Maroc, "Club Med", l’ONG "PlaNet Finance", les TO "Atalante", "Club Aventure", "FRAM", "Nouvelles Frontières", "Jet Tours", "Royal Tours" et "Voyageurs du monde" ainsi qu’avec la Royal Air Maroc.

Les accords signés avec les TO ont pour ambition de concrétiser des actions en matière de tourisme responsable sur le terrain et de réunir des fonds pour le compte de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement destinés à la replantation de la palmeraie de Marrakech.

Ces conventions portent également sur la commercialisation de produits du tourisme rural et l’encouragement des coopératives.

Outre l’ONMT, le Royaume est représenté à ce rendez-vous des professionnels du tourisme et du voyage par une dizaine de Conseils régionaux du tourisme.

Cette édition réunit tous les acteurs principaux du tourisme et des voyages, dont des TO, des croisiéristes, des compagnies aériennes, des offices et comités de tourisme, des services et des technologies avec plus de 1.350 marques exposantes et près de 16.000 visiteurs, vendeurs et décideurs pour découvrir de nouveaux fournisseurs et produits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...