La 3ème édition du salon marocain de l’immobilier du 13 au 15 février à Bruxelles

27 décembre 2008 - 15h56 - Belgique - Ecrit par : L.A

Pour la Troisième année consécutive, Bruxelles accueille sous l’égide du Ministère délégué chargé de l’Habitat, de l’Urbanisme et l’Aménagement de l’Espace et avec le soutien du Ministère chargé auprès du Premier Ministre de la Communauté Marocaine Résidant à l’étranger, la troisième édition du Salon Marocain de l’Immobilier à Bruxelles.

Cette initiative s’inscrit dans la dynamique de croissance et de développement que connaît le Royaume du Maroc.

Le Maroc étant littéralement en pleine construction, l’immobilier se trouve naturellement au cœur de cette tendance malgré la crise économique que connaît le monde entier.

C’est donc dans cette perspective qu’est organisée la troisième édition du Salon de l’Immobilier Marocain à Bruxelles. Forte de l’expérience des années passées durant laquelle plus de 50 Exposants sont venus à la rencontre de plus de 26.500 visiteurs, cette nouvelle édition tiendra toutes ses promesses.

Plus qu’un salon spécialisé, le Smabxl 2009 est l’espace de rencontres, de convivialité et de confiance entre des professionnels de l’habitat et des amoureux du Maroc à la quête d’investir dans un pays qui prône le défi et le challenge à tout niveau.

C’est en définitive une excellente opportunité pour les visiteurs de découvrir à travers plus de 3100m² un panel exhaustif de professionnels de l’immobilier : agents, promoteurs, architectes, notaires, et autres banquiers.
Notre prochain rendez-vous est fixé au 13-14 & 15 février 2009.

Plus d’infos sur SMABxl

Source : Communiqué

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Belgique - Bruxelles - Salon - SMABxl

Ces articles devraient vous intéresser :

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Impôts : le Maroc cible les résidences secondaires

Des dizaines de milliers de propriétaires de résidences secondaires au Maroc ont reçu des notifications fiscales de la Trésorerie générale du Royaume, réclamant le paiement d’arriérés de taxe d’habitation et de taxe de propreté.

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

Maroc : ces investisseurs étrangers piégés

Au Maroc, plusieurs investisseurs étrangers ont engagé des ressources importantes dans certains secteurs comme l’agriculture, l’immobilier, la restauration, sans une étude préalable. Conséquence, ils ont enregistré des pertes colossales du fait de la...

Maroc : du changement pour l’impôt sur le revenu foncier

La loi de finances 2023 a établi un nouveau régime fiscal en matière d’impôt sur le revenu au titre des profits fonciers. Objectif, permettre aux contribuables prévoyant de céder leurs biens immeubles ou de droits réels s’y rattachant, de solliciter un...

Immobilier au Maroc : ces logements fantômes qui aggravent la crise

De nombreux logements vacants sont recensés au Maroc. Le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à trouver une solution à cette problématique.

Immobilier au Maroc : attention à la TVA

Une nouvelle circulaire a été adressée aux conservateurs de la propriété foncière au sujet du paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) relative aux biens d’investissement.

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...

Maroc : l’aide au logement crée des mécontents

Alors que les primo-acquéreurs ont favorablement accueilli le nouveau programme d’aide au logement, les promoteurs immobiliers, eux, préfèrent jouer la carte de la prudence. Ils invitent le gouvernement à revoir les conditions pour rendre l’offre plus...