La directive européenne sur les banques étrangères exerçant dans l’Union européenne (UE) inquiète les autorités et les banques marocaines qui craignent une baisse drastique des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) du fait de cette...
Un document "secret" comportant les compensations et les salaires perçus par 53 membres et employés du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) circule depuis quelques jours sur internet.
Ainsi, Driss El Yazami aurait eu un salaire de près de 100.000 dirhams en tant que président du CCME, suivi du secrétaire général du Conseil, Abdellah Boussouf, qui perçoit un salaire de plus de 80.000 dirhams.
Le même document relate des noms dont les salaires ont été revus en hausse de plus de 9000 dirhams entre octobre et novembre 2010.
Seul exception : devant le nom de Véronique Manry, chargée de mission au CCME, il est inscrit 0 dans la case rémunérations.
Le CCME, créé en 2007 et présidé depuis par Driss El Yazami, dispose d’un budget annuel de 45 millions de dirhams. El Yazami, très critiqué pour la passivité de son conseil, pourrait bientôt être remplacé par Mohamed El Gahs, 49 ans, ex secrétaire d’État chargé de la Jeunesse.
Ces articles devraient vous intéresser :