
Les contribuables marocains souhaitant mettre en conformité leurs revenus déclarés n’ont plus que quelques jours pour déposer leurs demandes de régularisation.
Le gouvernement Benkirane aurait décidé de porter à 3000 dirhams le salaire minimum dans le secteur public.
Une commission composée des ministres Nizar Baraka, Lahcen Haddad, Abdelouahed Souhaïl, Mustapha Khalfi et Idriss Azami Al Idrissi, a déjà achevé le projet de déclaration gouvernementale, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum qui cite Abdallah Baha, le ministre d’Etat qui a présidé cette commission.
Le projet de déclaration gouvernementale a été soumis à l’ensemble de l’exécutif Benkirane et sera présenté au conseil du gouvernement.
Une augmentation des salaires du secteur privé, dont le projet devra être en premier lieu soumis au dialogue social, aurait également été décidée.
Ces articles devraient vous intéresser :