
Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.
Saïd Taghmaoui sera l’un des interprètes principaux de "O Jérusalem", le prochain film du réalisateur français Elie Chouraqui, directement adapté du livre de Dominique Lapierre et Larry Collins sur la création de l’Etat d’Israël, a annoncé le comédien à l’AFP. Saïd Taghmaoui interprètera un jeune palestinien, ami d’un juif, avant que les deux hommes ne soient séparés par les événements.
Le comédien français d’origine marocaine partagera l’affiche avec l’actrice américaine Winona Ryder ("Beetlejuice", "Edward aux mains d’argent", "Alien, la résurrection"...). Le tournage doit débuter le 10 avril, en Grèce.
"Avec ce film, on part en mission. C’est un beau et grand projet à un moment où l’espoir semble revenir sur le terrain", a déclaré à l’AFP Saïd Taghmaoui.
Saïd Taghmaoui sera aussi à l’affiche du "Pain nu", adaptation du best-seller autobiographique de l’écrivain marocain Mohamed Choukri. Réalisé par Rachid Benhaj, ce film, tourné au Maroc et en Italie, devrait être présenté au Festival de Cannes, en avril. Saïd Taghmaoui interprète l’écrivain.
Au côté de l’acteur américain Laurence Fishburne ("Matrix"), Saïd Taghmaoui vient aussi de tourner un inspecteur de la CIA en guerre contre un groupe terroriste, dans une superproduction américaine, "Five fingers", sous la direction de Laurence Maklin.
Afp
Ces articles devraient vous intéresser :