Saad Lamjarred de retour au Maroc
Après une longue absence, le chanteur marocain Saad Lamjarred est de retour au Maroc. Condamné à une peine de six ans de prison pour viol et violences aggravées dans le cadre...
Le célèbre chanteur marocain, Saad Lamjarred, a été libéré de prison ce jeudi après avoir bénéficié d’une liberté provisoire. La Cour d’assises de Paris l’avait condamné le 24 février dernier à une peine de six ans de prison pour viol aggravé dans le cadre d’un procès opposant Laura P., une Française, à l’artiste.
Bachir Abdou, le père de Saad Lamjarred, a confirmé la nouvelle à Hespress, en indiquant que son fils rentrerait chez lui pour célébrer l’Aid Al-Fitr avec sa famille. Dans sa déclaration, il a également remercié le public marocain et arabe pour les messages de soutien qu’il avait reçus tout au long de la période difficile.
Saad Lamjarred était en détention depuis le verdict de février dernier et a obtenu sa liberté provisoire à la suite d’une demande déposée par ses avocats, Jean-Marc Fedida et Thierry Herzog. Il a été reconnu coupable de viol et d’agression de Laura P. dans la chambre d’un palace parisien en 2016, alors qu’il était sous l’emprise de l’alcool et de substances stupéfiantes.
Saad Lamjarred condamné à 6 ans de prison
La cour d’assises de Paris avait condamné vendredi 24 février le chanteur marocain Saad Lamjarred à six ans de prison pour viol et violences aggravées.
Les faits remontent au mois d’octobre 2016. Alors qu’il se trouvait à Paris pour donner un concert, Saad Lamjarred avait été arrêté et écroué suite à une plainte pour agression sexuelle déposée par une jeune femme de 20 ans, Laura Prioul. La victime présumée avait décrit de manière constante et précise les faits qui se sont déroulés dans la chambre d’hôtel du chanteur.
Au cours du procès qui avait débuté le 20 février dernier, les avocats de Saad Lamjarred avaient contesté les accusations portées contre leur client. Mais la cour s’est dit « convaincue » du viol et a ordonné un mandat de dépôt immédiat. L’interprète de « Lam3allem » a donc été incarcéré.
Cette condamnation n’est pas la première pour le chanteur. En 2010, il avait été condamné à un an de prison avec sursis pour coups et blessures volontaires sur une femme. En 2016, une autre affaire d’agression sexuelle présumée avait été ouverte à son encontre.
L’avocat général n’a pas considéré Saad Lamjarred comme un prédateur sexuel, mais il doit tout de même comparaître devant les assises du Var pour une affaire similaire. Pour l’heure, la star marocaine dort en prison et dispose de 10 jours pour faire appel.
Aller plus loin
Après une longue absence, le chanteur marocain Saad Lamjarred est de retour au Maroc. Condamné à une peine de six ans de prison pour viol et violences aggravées dans le cadre...
Saad Lamjarred revient sur les réseaux sociaux. Le chanteur marocain vient de partager une photo de famille sur son compte Instagram, accompagnée d’un message de remerciements...
En Irak, une campagne de boycott a été lancée sur les réseaux sociaux pour appeler les autorités à annuler le concert de l’artiste marocain Saad Lamjarred, accusé d’agression...
Le chanteur marocain Saad Lamjarred s’apprête à retrouver son public égyptien le 14 avril prochain, pour un concert qui s’annonce déjà sous le signe de la controverse.
Ces articles devraient vous intéresser :