
La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.
S.M. le Roi Mohammed VI a été l’hôte d’un dîner offert par le Président Jacques Chirac, mercredi à l’Elysée.
Ce dîner intervient à la veille du déplacement que le Chef de l’Etat français doit effectuer à New York à l’occasion de la 58e assemblée générale des Nations unies et à quelque trois semaines de sa visite d’Etat au Maroc.
Cette visite revêtira, selon les observateurs, un caractère tout à fait particulier.
Elle offrira l’occasion aux deux parties de marquer avec une particulière solennité l’amitié qui les unit de longue date et de rappeler le caractère éminemment stratégique de leurs relations économiques ainsi que leur constante disponibilité à les développer et à les raffermir davantage.
Cette visite témoignera également, de façon symbolique et prestigieuse, des liens exceptionnellement confiants et denses entre les deux pays, de leur enracinement historique et de leur ouverture sur l’avenir.
lematin.ma
Ces articles devraient vous intéresser :