Ryanair va augmenter ses vols vers le Maroc

2 juillet 2020 - 13h05 - Economie - Ecrit par : I.L

Quelques jours après la reprise de ses activités, la compagnie aérienne low cost Ryanair a décidé de passer à la vitesse supérieure. Elle prévoit d’opérer à compter de ce mois, jusqu’à 1000 vols au quotidien sur 90% de son réseau, dont le Maroc.

Les Marocains pourront également bénéficier de cette offre alléchante au cours de ce nouveau mois de juillet. Pour le top management de la compagnie, cette bonne nouvelle se vérifie en particulier en France, où Ryanair compte exploiter plus de 170 lignes dont 36 dans l’aéroport de Marseille-Provence, plus de 20 à Bordeaux-Mérignac ou encore plus de dix à Toulouse-Blagnac.

Selon Air Journal, Ryanair célèbre, depuis le mercredi 1ᵉʳ juillet, la reprise avec la mise en vente de 500 000 sièges à partir de 19,99 € l’aller simple. Cette offre concerne les passagers qui comptent voyager à la fin du mois d’août et en septembre prochains.

D’après le staff technique de la compagnie, ces tarifs sont “les plus bas jamais proposés par Ryanair pendant la haute saison. Elle invite également les clients désireux de faire des affaires pour leurs vacances d’été à réserver leurs vols à tarif bas sur le site de la compagnie avant le vendredi 3 juillet à minuit”.

Dans un communiqué, Michael O’Leary, le CEO du groupe Ryanair a précisé que ces 1 000 vols quotidiens “marquent un tournant important pour Ryanair et pour l’industrie du tourisme en Europe, qui soutient tant d’emplois et de petites entreprises”. Il rassure par ailleurs sa clientèle que la compagnie respecte les directives sanitaires de l’AESA et de l’ECDC afin de garantir aux clients et à leurs familles un voyage en toute sécurité tout en minimisant le risque de propagation du Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ryanair - Liaison aérienne

Aller plus loin

Ryanair prolonge la modification sans frais des réservations

La modification sans frais des réservations se poursuit pour tous les clients qui réservent entre décembre 2020 et janvier 2021, a indiqué Ryanair.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Grosse annonce de Ryanair pour le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Ryanair a bien été menacée par le Maroc

Interpelé sur les « répercussions de la vente de billets pour des vols intérieurs en devises étrangères par la compagnie aérienne privée Ryanair », le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a reconnu que la low-cost irlandaise...

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...