Ryanair annule des vols vers le Maroc
Le ciel s’assombrit pour les voyageurs de Ryanair en Belgique ; pas moins de 58 vols sur les 288 prévus seront annulés jeudi et vendredi à l’aéroport de Charleroi en raison d’un...
La compagnie irlandaise à bas tarifs veut exploiter 70 vols hebdomadaires d’ici 5 ans vers le Maroc. Il y a quelques jours, Ryanair avait annoncé l’ouverture de lignes vers Fès et Marrakech au départ de Marseille, coïncidant avec l’installation de sa première base française sur l’aéroport phocéen à partir de novembre.
Alors qu’elle a déjà annoncé deux ouvertures de lignes vers Marrakech et Fès au départ de Marseille, où elle va installer à partir de novembre sa seizième base européenne, la compagnie à bas tarifs Ryanair table sur le lancement de 70 vols hebdomadaires vers le Maroc d’ici cinq ans.
Deux accords de partenariat ont été signés dans ce sens avec le gouvernement marocain, pour développer le transport aérien et les services touristiques. Pour cela, Ryanair proposera des prix bas (à partir de dix euros l’aller simple) et ouvrira son site internet à la promotion de produits touristiques marocains. Dans les cinq prochaines années, le transporteur a pris l’engagement "d’ouvrir 20 nouvelles routes aériennes" au départ de l’Europe et de "drainer environ un million de passagers par an vers le Maroc".
Dans le cadre de son plan "Vision 2010", le Maroc souhaite toujours atteindre la barre fatidique de 10 millions de touristes étrangers en 2010, contre 5,8 millions en 2005, grâce notamment à la construction de plusieurs nouvelles stations balnéaires. Les recettes touristiques du Maroc ont augmenté de 18% en 2005, s’établissant à 3,7 milliards d’€.
L’Echo Touristique
Aller plus loin
Le ciel s’assombrit pour les voyageurs de Ryanair en Belgique ; pas moins de 58 vols sur les 288 prévus seront annulés jeudi et vendredi à l’aéroport de Charleroi en raison d’un...
Ces articles devraient vous intéresser :