
Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.
Des avions Ryanair
Ils promettent « la plus grande grève jamais connue par l’entreprise ». La menace a été faite par le personnel navigant de la compagnie aérienne Ryanair de plusieurs pays européens et les voyageurs à destination du Maroc risquent d’être touchés.
Cette grève est prévue fin septembre, préviennent les syndicats de plusieurs pays dont la Belgique, l’Italie, l’Espagne et les Pays-Bas, qui réclament une amélioration de leurs conditions de travail, à commencer pour une revalorisation salariale et la fin des contrats de travail de droit irlandais, beaucoup plus flexibles.
Pour l’instant, la direction de la compagnie n’a pas répondu directement à leur rappel mais elle a dit « répondre favorablement à l’accord de médiation » en annulant le licenciement de 300 personnes concernés par le départ de six avions de Dublin vers la Pologne.
La compagnie low cost avait été victime pendant les vacances estivales de sa plus importante grève depuis sa création. Plusieurs centaines de vols ont été perturbés, dont certains vers le Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :