Francfort-Fès au prix d’un poulet beldi

26 avril 2006 - 11h23 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Incroyable mais faux... Une publicité parue dans un quotidien de la place annonce un tarif d’une compagnie aérienne qui ne manque pas d’intriguer. Ryanair informe le public qu’à partir de la dernière semaine d’octobre, elle assure des vols vers Francfort au départ de Fès et de Marrakech, au tarif, tenez-vous bien, de 5,99 euros, l’aller simple, soit le prix... d’un poulet beldi.

Bien sûr, ce tarif est hors taxes, de même que l’annonce est flanquée de quelques restrictions d’usage, et dans le cas présent, l’offre n’est pas valable durant les vacances scolaires et lors d’événements sportifs majeurs et reste soumise à la disponibilité des vols. Du déjà vu, sauf le prix. Même les professionnels du voyage n’y comprennent que dalle ! Contactés, certains voyagistes à Marrakech se disent intrigués, et à Fès, l’un d’entre eux a opté plutôt pour la faute de frappe du journal qui a publié l’annonce.

Sauf que l’offre existe bel et bien sur le site de la compagnie (http://www.ryanair.com), et que l’on peut même réserver et payer son billet par carte bancaire dès à présent. Allons-y donc pour un aller sans retour Fès-Francfort le 26 octobre 2006.

Rassurant : le vol est à 9h 10, et le tarif affiché indique cette fois : « à partir de 5,99 euros ». Continuons la réservation et l’on apprend que les frais d’enregistrement s’élèvent à 39,99 euros, et « les taxes frais et suppléments » à 26 euros. « Voulez-vous une assurance voyages ? ». « Non , merci j’en ai une ». « Avez-vous des bagages à enregistrer ? » « Oui, un sac de 10 kilos » (3,50 euro). L’addition s’il vous plaît ? 68,75 euros à multiplier par 11, ce qui nous donne 756,25 dirhams. Pour un aller-retour, sans bagages aucun, cela revient à 159,18 euros, soit 1750,98 dirhams. Sans commentaire ! Et le poulet beldi ?

La Vie économique

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Fès - Francfort - Publicité

Ces articles devraient vous intéresser :

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.