Francfort-Fès au prix d’un poulet beldi

26 avril 2006 - 11h23 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Incroyable mais faux... Une publicité parue dans un quotidien de la place annonce un tarif d’une compagnie aérienne qui ne manque pas d’intriguer. Ryanair informe le public qu’à partir de la dernière semaine d’octobre, elle assure des vols vers Francfort au départ de Fès et de Marrakech, au tarif, tenez-vous bien, de 5,99 euros, l’aller simple, soit le prix... d’un poulet beldi.

Bien sûr, ce tarif est hors taxes, de même que l’annonce est flanquée de quelques restrictions d’usage, et dans le cas présent, l’offre n’est pas valable durant les vacances scolaires et lors d’événements sportifs majeurs et reste soumise à la disponibilité des vols. Du déjà vu, sauf le prix. Même les professionnels du voyage n’y comprennent que dalle ! Contactés, certains voyagistes à Marrakech se disent intrigués, et à Fès, l’un d’entre eux a opté plutôt pour la faute de frappe du journal qui a publié l’annonce.

Sauf que l’offre existe bel et bien sur le site de la compagnie (http://www.ryanair.com), et que l’on peut même réserver et payer son billet par carte bancaire dès à présent. Allons-y donc pour un aller sans retour Fès-Francfort le 26 octobre 2006.

Rassurant : le vol est à 9h 10, et le tarif affiché indique cette fois : « à partir de 5,99 euros ». Continuons la réservation et l’on apprend que les frais d’enregistrement s’élèvent à 39,99 euros, et « les taxes frais et suppléments » à 26 euros. « Voulez-vous une assurance voyages ? ». « Non , merci j’en ai une ». « Avez-vous des bagages à enregistrer ? » « Oui, un sac de 10 kilos » (3,50 euro). L’addition s’il vous plaît ? 68,75 euros à multiplier par 11, ce qui nous donne 756,25 dirhams. Pour un aller-retour, sans bagages aucun, cela revient à 159,18 euros, soit 1750,98 dirhams. Sans commentaire ! Et le poulet beldi ?

La Vie économique

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Fès - Francfort - Publicité

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Publicité : Twitter va partager ses revenus avec ses utilisateurs au Maroc

Twitter a décidé de partager ses revenus publicitaires avec ses créateurs de contenus au Maroc, en Jordanie, en Israël, aux Émirats arabes unis, afin de rendre plus attractif le réseau social au moment où, il est fortement concurrencé par Threads.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.