Ryanair augmente ses vols vers le Maroc

24 août 2022 - 21h40 - France - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Ryanair profite de la réduction de 8 % de la voilure de sa rivale British Airways pour ajouter plus d’un million de sièges à bas prix à ses horaires d’hiver vers/depuis 20 aéroports britanniques, afin d’offrir plus de choix à ses clients à la recherche de séjours urbains à bas prix et soleil d’hiver au Maroc, en France, etc.

Cette augmentation de sièges est intervenue mardi 23 août. Elle fait suite à l’annonce par British Airways (BA) d’annuler 8 % de son horaire d’hiver (suppression de 10 000 vols) « en raison de pénuries de personnel et de réductions de capacité à ‘Hopeless Heathrow’ ». En augmentant ses sièges vers/depuis les aéroports de Londres (Stansted et Gatwick) ou de Manchester, Birmingham, Bristol, Glasgow, Édimbourg « et bien d’autres », Ryanair est persuadée que son trafic annuel passera d’un objectif initial de 165 millions à plus de 166,5 millions de passagers cette année. La compagnie entend offrir « plus de choix, une meilleure fiabilité et des tarifs plus bas à ses clients britanniques et à leurs familles à la recherche de séjours urbains à bas prix et soleil d’hiver en Espagne, Italie, Portugal, Maroc, Grèce et France », indique la low cost irlandaise dans un communiqué.

À lire :Ryanair lance deux nouveaux vols vers le Maroc

« Alors que BA annule 8 % de son programme d’hiver en raison de pénuries de personnel et des restrictions de capacité de ‘Hopeless Heathrow’, Ryanair ajoute désormais plus de capacité (plus d’un million de sièges à bas prix) à notre programme d’hiver le plus important jamais réalisé au Royaume-Uni, afin que les familles britanniques puissent réserver en toute confiance leurs escapades citadines à bas prix et à leurs escapades hivernales au soleil, sans risque d’annulation de vol et en évitant également ‘Hopeless Heathrow’ », a déclaré Michael O’Leary, CEO de Ryanair Holdings.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - British Airways - Ryanair

Aller plus loin

Ryanair dévoile ses plans pour l’aéroport de Béni Mellal

La compagnie aérienne Ryanair vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle liaison à destination et en provenance de l’aéroport de Béni Mellal.

Ryanair lance deux nouveaux vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair prévoit de lancer une nouvelle liaison au départ de Toulouse et de reprendre une ligne vers le Maroc cet été.

Déçue par la Belgique, Ryanair veut renforcer sa présence au Maroc

Déçue par la Belgique qu’elle menace de quitter, la compagnie aérienne Ryanair compte renforcer sa présence au Maroc.

Ryanair fait un retour en force au Maroc

Afin de renforcer sa présence au Maroc, la compagnie irlandaise Ryanair entend augmenter sensiblement le nombre de sièges vers les villes marocaines desservies dès cet été 2022.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Ryanair a bien été menacée par le Maroc

Interpelé sur les « répercussions de la vente de billets pour des vols intérieurs en devises étrangères par la compagnie aérienne privée Ryanair », le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a reconnu que la low-cost irlandaise...

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.