
Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
En visite au Maroc, la vice-ministre britannique de l’Intérieur, Suzanne Williams, a tenu à remercier les autorités marocaines pour l’aide apportée suite aux attaques terroristes de Londres.
« Nous sommes reconnaissants pour l’aide aussi rapide qu’efficiente que le Maroc nous a fournie après les attaques de Londres », a-t-elle déclaré à la Map, saluant la politique sécuritaire du Royaume, notamment en matière de lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme et affirmant que cette question « constitue certainement l’un des domaines de la coopération bilatérale à élargir à l’avenir ».
Elle a également affirmé vouloir évoquer avec les hauts responsables marocains des moyens de raffermissement des relations entre les deux pays, dont elle s’est félicitée du caractère ancestral et qui sont appelées « à aller de l’avant ».
Ces articles devraient vous intéresser :