Royaume-Uni : un fast-food marocain s’installe à Winchester

19 avril 2023 - 23h50 - Monde - Ecrit par : S.A

À Winchester, un fast-food marocain occupe désormais les locaux de Bona Fides Fish and Chips et propose une gamme de produits alimentaires de restauration rapide.

Deli Box and Desserts. C’est le nom du fast food marocain qui offre un service en ligne depuis lundi 17 avril à Winchester. L’ouverture proprement dite aura lieu dans deux ou trois mois. Selon les explications du gérant Tariq Danba, le restaurant offre une gamme de produits alimentaires. « Nous continuerons à proposer des fish and chips, des wraps, des tacos français, des petits-déjeuners, des desserts faits à la main et des hamburgers », a-t-il confié à Hampshire Chronicle.

À lire : États-Unis : un MRE appelle à l’aide pour sauver son restaurant menacé de fermeture

À en croire le gérant, Deli Box and Desserts proposera des plats marocains. « Nous ferons tout frais, nous le ferons nous-mêmes. Certains plats auront également une touche marocaine. Ainsi, les tacos français sont franco-marocains et très populaires au Maroc. Nous allons commencer à faire de la cuisine marocaine, car je suis originaire du Maroc. C’est donc ce que nous allons faire », a-t-il ajouté.

À lire : Faute de main-d’œuvre, un restaurant marocain de Toronto est contraint de fermer

Le fast-food de Winchester est le premier des trois restaurants Deli Box and Desserts ouverts dans le sud. L’entreprise prévoit d’ouvrir d’autres succursales à St-Albans et Portsmouth, et de les transformer en franchise. « C’est quelque chose de différent que nous apportons à Winchester. Beaucoup de saveurs, toutes faites maison, nos propres recettes aussi, quelque chose de différent. Nous avons aussi des milkshakes, nous avons le collège au coin de la rue, la gare en haut de la rue, nous allons faire des cafés, des boissons chaudes, des petits-déjeuners », a poursuivi Tariq Danba.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Restauration - MRE

Aller plus loin

Nouvelle-Zélande : endettés, des restaurants marocains mis en liquidation

À Christchurch, des restaurants marocains Dubba Dubba avec des plats à emporter ont été mis en liquidation à cause d’une dette présumée de plus de 1,1 million de dollars.

États-Unis : un MRE appelle à l’aide pour sauver son restaurant menacé de fermeture

Un Marocain résidant aux États-Unis, gérant d’un restaurant est sur le point de perdre son établissement sis à Burlington à cause du propriétaire du local commercial qu’il a...

Faute de main-d’œuvre, un restaurant marocain de Toronto est contraint de fermer

Au Canada, un restaurant d’inspiration franco-marocaine situé dans la ville de Toronto se voit contraint de mettre la clé sous le paillasson en raison du manque de main-d’œuvre.

États-Unis : un restaurant marocain en conflit avec l’influenceuse « Poupette Kenza »

Le restaurant marocain Dar Yemma basée à Astoria, aux États-Unis, est victime d’une campagne de harcèlement de la part de l’influenceuse française Kenza Benchrif, plus connue...

Ces articles devraient vous intéresser :

Impôts : des procédures simplifiées pour les MRE

La simplification des procédures administratives pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a permis à ces derniers de se mettre à jour vis-à-vis de l’administration fiscale, a déclaré Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...

Les Marocains du monde ont transféré 110 milliards de dirhams en 2022 (+16,5%)

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une augmentation significative en 2022, selon les données publiées par l’Office des Changes.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

MRE retraités : voici les conditions de dédouanement des véhicules

L’allégement fiscal pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) âgé de 60 ans et plus, ayant résidé plus de 10 ans hors du Maroc est toujours d’actualité. Ils bénéficient d’un abattement de 90 % lors du dédouanement d’un véhicule de tourisme, à...

MRE : Peut-on importer une voiture de location au Maroc ? 

La douane marocaine vient de publier une nouvelle version de son guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger. Une section dédiée à l’importation par les MRE des voitures de location. Qu’en est-il ?