Royaume-Uni : Erdogan tance les occidentaux à l’inauguration de la première mosquée écologique d’Europe

11 décembre 2019 - 05h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Première mosquée écologique d’Europe, la "mosquée de Cambridge" au Royaume-uni a été inaugurée jeudi dernier par le président turc Recep Tayyip Erdogan. Ce dernier a saisi l’occasion pour rappeler les vraies valeur de l’Islam qui s’opposent radicalement au terrorisme, comme aiment souvent à le faire croire les occidentaux.

La "mosquée de Cambridge" érigée en plein cœur du Royaume-uni est la première du genre de toute l’Europe. Achevé en 2019, l’édifice, à en croire Alnas, se distingue par son empreinte carbone avoisinant le zéro, car ayant été construit principalement avec le bois et le marbre.

L’inauguration de ce joyau a rassemblé la semaine dernière dans la capitale britannique, plusieurs personnalités du monde entier, dont notamment le président turc, en tant que principal invité de l’événement. En procédant à l’inauguration de l’édifice religieux, ce dernier a profité pour asséner ses vérités aux occidentaux, notamment sur les principes fondamentaux de l’Islam.

En effet, pour Recep Tayyip Erdogan, il existe une incompatibilité flagrante entre l’Islam et le terrorisme. "Un musulman ne peut pas devenir terroriste et aucun terroriste ne peut se revendiquer de l’Islam. Nous réfutons l’étiquette de terrorisme Islamique que certains tentent avec insistance de maintenir dans l’actualité", a martelé le président turc.

A en croire Erdogan, "Daech n’a rien à voir avec l’Islam". D’ailleurs, il affirme avoir "neutralisé plus de 3000 membres" de cette organisation terroriste. Face à la flambée des actes racistes et Islamophobes en Occident, Erdogan affirme que "ce lieu de culte sera la meilleure réponse à l’Islamophobie grimpante".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Islamophobie - Etat islamique - Daech - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Aïd al-Adha annulé au Maroc : réponse ferme d’un érudit marocain

Face aux critiques des observateurs extérieurs opposés à l’annulation l’Aïd al-Adha au Maroc, Cheikh Mustapha Benhamza, membre du Conseil supérieur des oulémas du royaume, apporte des éclaircissements.

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Vers une annulation de l’Aïd al-Adha au Maroc ?

L’inquiétude des Marocains enfle quant au maintien ou non de la célébration de l’Aïd al-adha cette année. Le gouvernement, de son côté, attend les résultats du recensement du cheptel national pour prendre une décision.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?