Royal Air Maroc va reprendre les vols vers Pékin

6 mars 2020 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

À l’instar de plusieurs compagnies aériennes internationales, Royal air Maroc avait décidé de suspendre temporairement ses vols vers Pékin, 15 jours après le lancement de sa première desserte directe, en raison de l’épidémie du Coronavirus.

L’information, communiquée via Route On Line, et relayée par le site français Air Journal, annonce la reprise des vols de Royal air Maroc vers Pékin, à partir du jeudi 12 mars prochain, à raison de 3 fréquences hebdomadaires.

La décision de la compagnie nationale de suspendre le gel des liaisons, est liée aux nouvelles conditions sanitaires mises en place par les autorités chinoises dans la lutte contre le Coronavirus.

Le 31 janvier dernier, la RAM avait décidé d’interrompre ses vols en direction de Pékin, en raison de l’épidémie du Coronavirus. Aucun changement n’avait affecté les autres destinations internationales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Pékin - Liaison aérienne - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le vol Royal Air Maroc Casablanca-Pékin lancé le 16 janvier prochain

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annoncé lundi 23 décembre, dans le cadre d’une stratégie de développement étalée sur 3 ans, l’ouverture de la nouvelle desserte aérienne...

Royal Air Maroc va lancer son premier vol vers Tel-Aviv dès le 16 janvier prochain

Royal Air Maroc va lancer ses vols commerciaux vers Tel-Aviv à partir du 16 janvier prochain. Le billet aller-retour devrait coûter quelque 400 dollars.

Royal Air Maroc contrainte d’annuler plusieurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé ce jeudi 17 janvier quatre vols prévus entre Casablanca et Tunis « suite aux perturbations du trafic au niveau de l’aéroport...

Royal Air Maroc suspend ses vols vers la Chine

Royal air Maroc vient d’annoncer la suspension provisoire de ses vols entre Casablanca et Pékin, à compter de ce jour, vendredi 31 janvier jusqu’au 29 février prochain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...