Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’« acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.
Le Maroc compterait céder 44% de ses parts dans la Royal Air Maroc à une grande entreprise du Golfe. Une offre est attendue dans se sens, lors de la tournée du Roi Mohammed VI, dans plusieurs pays arabes.
D’après Reuters qui cite des sources gouvernementales marocaines, le Maroc veut voir de quelle manière est perçu un éventuel partenariat par les acquéreurs potentiels. Le Roi Mohammed VI pourrait faire une proposition dans ce sens à ces acquéreurs.
En cédant une partie de ses parts dans RAM à un groupe du Golfe, le Maroc veut profiter de la forte présence des plus grandes compagnies aériennes arabes en Chine, en Inde et en Amérique Latine.
Cette opération permettrait à Royal Air Maroc d’acquérir de nouveaux avions, mais aussi de booster l’activité touristique nationale.
Royal Air Maroc, dirigé par un nouveau conseil d’administration élu la semaine dernière, a réalisé un chiffre d’affaires de 11,6 milliards de dirhams à ce jour, contre 10,6 milliards de dirhams en 2011.
Ces articles devraient vous intéresser :