Royal Air Maroc réagit après avoir été classé "champion du refus d’embarquer"

14 juillet 2016 - 11h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a tenu à réagir suite aux informations parues dans la presse à propos de l’indemnisation des clients en cas d’annulation ou de retard des vols.

Ce communiqué survient après la diffusion du classement de AirRefund qui place Royal Air Maroc à la 16e position mondiale en termes d’indemnisation des voyageurs sur les 30 compagnies mondiales répertoriées.

« Les conclusions tirées par AirRefund se basent sur les réclamations parvenues à cette société privée. Or, celle-ci n’a reçu et traité qu’un échantillon de 10 réclamations de Royal Air Maroc. Ce qui ne pourrait nullement être représentatif du traitement réservé par la compagnie nationale à ces dossiers », lit-on sur le communiqué publié par la RAM qui estime que les données sont tronquées car ce classement se base sur 30 compagnies aériennes alors qu’il en existe plus de 200 de par le monde.

Selon AirRefund, la compagnie marocaine est classée première mondiale concernant le refus d’embarquer avec un taux de 10,7% des vols, soutenant qu’il est plus rentable pour une compagnie aérienne de faire voler un avion rempli à 100% que deux avions à 50% et ce pour optimiser le remplissage des avions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Liaison aérienne

Aller plus loin

Des cafards dans un avion de Royal Air Maroc (vidéo)

Une vidéo publiée cette semaine mais daterait en réalité du 15 décembre dernier, montre une invasion de cafards dans un avion Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc dément une bagarre entre deux hôtesses

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc a démenti catégoriquement, par voie de communiqué, la bagarre entre deux hôtesses lors d’un vol reliant Lisbonne (Portugal) et...

Des Marocains du monde coincés à New York, merci Royal Air Maroc (vidéo)

D’abord un retard de deux heures, quatre heures, puis finalement un vol annulé. Telle est, encore une fois, la mésaventure qui est arrivée à des Marocains du monde à l’aéroport...

Les pilotes de la RAM protestent contre la nourriture servie à bord des avions

Les pilotes de Royal Air Maroc refusent depuis plusieurs jours de consommer les repas servis par la compagnie à bord des avions qu’ils pilotent.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.