Royal Air Maroc, meilleure compagnie aérienne d’Afrique en 2014

16 juillet 2014 - 18h09 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Royal Air Maroc (RAM) a été élue mardi meilleure compagnie aérienne d’Afrique pour l’année 2014 par Skytrax, organisme international basé à Londres, au Royaume-Uni. Le prix "Skytrax est l’une des références mondiales dans le secteur du transport aérien.

La compagnie aérienne marocaine passe ainsi de 2 étoiles à 3 étoiles au classement de Skytrax. Le prestigieux prix a été remis à Driss Benhima, président directeur général de la RAM, lors d’une cérémonie organisée en marge du Salon international de l’aéronautique de Farnborough, à Londres.

Cette distinction "est un hommage profond au travail acharné et au dévouement des personnels pour hisser la qualité de la compagnie au niveau des grandes compagnies aériennes et pour atteindre les meilleures performances, mais nous ne serons satisfaits que lorsque nous aurons atteint les 4 étoiles sur ce classement prestigieux", a affirmé Driss Benhima.

Skytrax se base sur les votes de milliers de passagers de plus de 160 pays pour établir son classement. Le "Skytrax World Airline Awards" récompense la qualité des services et des prestations des compagnies aériennes, mais constitue aussi un hommage aux efforts consentis par l’avionneur marocain pour améliorer ses prestations de service en faveur de sa clientèle.

La RAM dessert aujourd’hui 32 destinations en Afrique au départ de Casablanca. Ces vols sont empruntés par plus de 1,2 million de passagers. Lundi, le PDG de la compagnie a réussi son plan de restructuration et a même dépassé les objectifs fixés par le contrat-programme signé avec l’Etat en septembre 2011.

Dans le cadre du Salon international de l’aéronautique de Farnborough, Royal Air Maroc a signé un contrat de location pour quatre E-Jets d’Aldus Aviation, auprès du spécialiste irlandais du leasing d’E-Jets.

Le premier appareil, un Embraer E190 sera livré au deuxième semestre 2014. Ces avions devraient permettre à la RAM de revoir en hausse le nombre de fréquences du court et moyen-courriers au départ de Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Londres - Driss Benhima - Aéronautique

Aller plus loin

Royal Air Maroc, première compagnie du Maghreb garantissant la sécurité sanitaire

Royal Air Maroc (RAM) est en tête des compagnies aériennes de haut niveau de sécurité sanitaire au Maghreb. C’est ce qui ressort du dernier classement « Covid-19 Airline Safety...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.