Royal Air Maroc : de nouvelles dispositions pour les clients

9 juin 2020 - 16h00 - Economie - Ecrit par : P. A

Depuis le 1ᵉʳ juin, les passagers de Royal Air Maroc, dont les vols ont été annulés du fait de la crise du coronavirus, peuvent désormais se faire rembourser ou changer la date ou la destination de leurs voyages.

Avec ces nouvelles dispositions commerciales, "les clients peuvent changer de date de voyage et de destination sans restrictions et autant de fois qu’ils le souhaitent sans pénalités, pour planifier avec sérénité leurs prochains voyages", indique un document du Département relation client de la compagnie.

La compagnie aérienne offre aussi aux clients qui n’ont pas de plan de voyage actuellement, "un remboursement de la valeur de leurs billets contre un avoir dont la validité a été prolongée pour l’occasion à 18 mois, à compter de la date de son émission". Cet avoir est remboursable à la fin de sa validité, précise le document.

Ci-dessous les dispositions mises à jour :

• Passagers concernés : tous les billets émis avant le 30 juin 2020 inclus, ou passagers des vols annulés en conséquence de la crise covid-19, sur tout le réseau Royal Air Maroc (billets prime inclus) ;

• Date de voyage initiale : du 6 mars au 31 octobre 2020 inclus ;

• Changement de dates : permis, illimité et sans frais ;

• Changement de destination : permis avant départ, nombre de changements illimité et sans frais ;

• Conditions : changement dans la même classe tarifaire.

Une différence tarifaire est applicable en cas d’indisponibilité de la classe initiale ou de changement de destination.

Les modifications de billets peuvent être effectuées au niveau des agences de voyages ou via le call center de RAM, joignable sur l’adresse e-mail callcenter@royalairmaroc.com ;

• Nouvelles dates de voyage : jusqu’au 31 octobre 2020. Il est possible de prolonger la date de retour au-delà de cette date pour conserver la même durée de séjour ;

• Remboursement :

o Billets individuels : permis contre un avoir nominatif d’une validité de 18 mois, à compter de la date de son émission. L’avoir est remboursable en numéraire à la date de fin de validité. L’émission de l’avoir se fait auprès des agences de voyages ou auprès du call center RAM ;

o Billets groupe émis / billets en compte : permis contre un avoir à émettre par l’agence de voyage en son propre nom pour usage ultérieur (validité de 18 mois / non remboursable).

L’émission est conditionnée par l’accord préalable écrit de la représentation Royal Air Maroc et la délégation générale dont relève l’agence de voyage partenaire.

L’accord est donné sur la base de justificatifs à fournir par l’agence (bon de commande, justificatif de paiement ou tout autre élément probant).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - None - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...