Face aux critiques, Royal Air Maroc relifte ses avions

19 septembre 2019 - 22h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Les critiques explosives sur Twitter de l’Ambassadeur britannique au Maroc ont tôt fait d’inciter les responsables de la Royal air Maroc (RAM) à lancer la vaste opération de reconfiguration des sièges de ses Boeing 737-800, afin de garantir plus de confort aux passagers de la classe économique.

Grand réaménagement à la Royal air Maroc (RAM). Près de 35 appareils subissent une opération progressive de relifting afin d’éviter la perturbation des plans de vol du transporteur public.

Pour Le360, les avions Boeing 737-800 de la RAM bénéficieront d’une reconfiguration 12/159 pour passer de (12 sièges en business et 159 en éco) à 12/147 (12 en business et 147 en éco).

Ainsi, 12 sièges seront réduits dans la classe économique, pour une suppression totale de 420 sièges, correspondant ainsi théoriquement à la capacité cumulée de 285 avions du même type, rapporte le même média.

Ce changement annoncé est intervenu au lendemain des coups de gueule de l’Ambassadeur britannique au Maroc. Celui-ci s’était plaint de l’étroitesse des sièges sur Twitter et du faible espace entre les rangées dans un vol de la RAM reliant Londres à Casablanca.

« Je viens d’atterrir à Casablanca après un voyage inconfortable où j’étais à l’étroit avec la RAM. Est-ce que c’est moi ou alors c’est la compagnie qui a réduit l’espace entre les sièges ? », avait écrit le diplomate britannique sur son compte Twitter.

Il n’en fallait pas plus pour faire réagir les responsables de cette compagnie qui ont tenu à montrer à leur clientèle qu’ils ont l’esprit d’écoute et le souci de confort pour améliorer la qualité de leur service, au risque de subir la foudre d’autres passagers sur les réseaux sociaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Grande-Bretagne - Twitter (X)

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.