Face aux critiques, Royal Air Maroc relifte ses avions

19 septembre 2019 - 22h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Les critiques explosives sur Twitter de l’Ambassadeur britannique au Maroc ont tôt fait d’inciter les responsables de la Royal air Maroc (RAM) à lancer la vaste opération de reconfiguration des sièges de ses Boeing 737-800, afin de garantir plus de confort aux passagers de la classe économique.

Grand réaménagement à la Royal air Maroc (RAM). Près de 35 appareils subissent une opération progressive de relifting afin d’éviter la perturbation des plans de vol du transporteur public.

Pour Le360, les avions Boeing 737-800 de la RAM bénéficieront d’une reconfiguration 12/159 pour passer de (12 sièges en business et 159 en éco) à 12/147 (12 en business et 147 en éco).

Ainsi, 12 sièges seront réduits dans la classe économique, pour une suppression totale de 420 sièges, correspondant ainsi théoriquement à la capacité cumulée de 285 avions du même type, rapporte le même média.

Ce changement annoncé est intervenu au lendemain des coups de gueule de l’Ambassadeur britannique au Maroc. Celui-ci s’était plaint de l’étroitesse des sièges sur Twitter et du faible espace entre les rangées dans un vol de la RAM reliant Londres à Casablanca.

« Je viens d’atterrir à Casablanca après un voyage inconfortable où j’étais à l’étroit avec la RAM. Est-ce que c’est moi ou alors c’est la compagnie qui a réduit l’espace entre les sièges ? », avait écrit le diplomate britannique sur son compte Twitter.

Il n’en fallait pas plus pour faire réagir les responsables de cette compagnie qui ont tenu à montrer à leur clientèle qu’ils ont l’esprit d’écoute et le souci de confort pour améliorer la qualité de leur service, au risque de subir la foudre d’autres passagers sur les réseaux sociaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Grande-Bretagne - Twitter (X)

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.