Face aux critiques, Royal Air Maroc relifte ses avions

19 septembre 2019 - 22h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Les critiques explosives sur Twitter de l’Ambassadeur britannique au Maroc ont tôt fait d’inciter les responsables de la Royal air Maroc (RAM) à lancer la vaste opération de reconfiguration des sièges de ses Boeing 737-800, afin de garantir plus de confort aux passagers de la classe économique.

Grand réaménagement à la Royal air Maroc (RAM). Près de 35 appareils subissent une opération progressive de relifting afin d’éviter la perturbation des plans de vol du transporteur public.

Pour Le360, les avions Boeing 737-800 de la RAM bénéficieront d’une reconfiguration 12/159 pour passer de (12 sièges en business et 159 en éco) à 12/147 (12 en business et 147 en éco).

Ainsi, 12 sièges seront réduits dans la classe économique, pour une suppression totale de 420 sièges, correspondant ainsi théoriquement à la capacité cumulée de 285 avions du même type, rapporte le même média.

Ce changement annoncé est intervenu au lendemain des coups de gueule de l’Ambassadeur britannique au Maroc. Celui-ci s’était plaint de l’étroitesse des sièges sur Twitter et du faible espace entre les rangées dans un vol de la RAM reliant Londres à Casablanca.

« Je viens d’atterrir à Casablanca après un voyage inconfortable où j’étais à l’étroit avec la RAM. Est-ce que c’est moi ou alors c’est la compagnie qui a réduit l’espace entre les sièges ? », avait écrit le diplomate britannique sur son compte Twitter.

Il n’en fallait pas plus pour faire réagir les responsables de cette compagnie qui ont tenu à montrer à leur clientèle qu’ils ont l’esprit d’écoute et le souci de confort pour améliorer la qualité de leur service, au risque de subir la foudre d’autres passagers sur les réseaux sociaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Grande-Bretagne - Twitter (X)

Ces articles devraient vous intéresser :

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.