Romain Saiss : « j’ai fait la plonge dans le restaurant familial pour me faire de l’argent »

8 avril 2019 - 21h15 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il était encore amateur ou semi-professionnel en France, l’international marocain Romain Saiss a dû faire la plonge dans le restaurant appartenant à son père pour se faire un peu d’argent.

Le joueur a signé sur le tard un contrat professionnel (21 ans) au club de Clermont-Ferrand. Bien avant cela, il touchait environ 500 euros par mois quand il évoluait au club de Valence, lit-on dans les confidences rapportées par le site « Express & Star ». Cette somme lui permettant à peine de payer l’essence pour se rendre à ses matchs et il a donc fallu joindre les deux bouts pour finir ses mois. « Quand j’étais jeune, j’ai vu mes parents travailler très dur, explique-t-il. J’ai donc travaillé dans le restaurant à mon père pour l’aider. J’étais autorisé à laver les plats et distribuer les menus ».

Pour cette tâche, son père lui donnait un peu d’argent. « Il était important de savoir ce qu’est vraiment le travail car il était très difficile de travailler. Je l’ai fait durant plusieurs années. Régulièrement, je devais revenir après les entraînements et rester avec mon petit frère âgé de 5 ans pour m’occuper de lui. Je faisais du babysitting ».

Le joueur franco-marocain reconnaît aujourd’hui avoir beaucoup de chance. « Je me souviens que mes parents se rendaient au restaurant à 18h pour revenir le lendemain très tôt. C’était très difficile, c’est pour cela que je suis très chanceux de jouer au football. En plus, je fais ce que j’aime ».

Agé aujourd’hui de 29 ans, il remercie ses parents pour l’éducation qui lui ont donnée. « Grâce à eux je suis un battant. Ils travaillaient tellement dur et les parents de ma femme également, c’est pour cette raison que j’apprécie aujourd’hui beaucoup mieux ce que j’ai en ma possession ».

Pour Romain Saïss, il n’y a que le travail qui paie. « Vous devez travailler, travailler et encore travailler. Je sais que le travail est très important et je n’oublie donc jamais mes objectifs. Même à l’école, quand mes professeurs m’ont dit d’oublier le football, je n’ai jamais oublié ».

Cette mentalité de battant, Romain veut l’avoir jusqu’au bout pour ne pas avoir de regret. « Je fais tout pour être sûr que je donne le meilleur de moi-même. Je ne veux avoir aucun regret car la carrière dans le football est très courte ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Romain Saïss

Aller plus loin

Romain Saïss marié à Salma Rachid ? le joueur dément et menace

Romain Saïss a fait l’objet de plusieurs rumeurs durant la Coupe du Monde 2022, certaines touchant sa vie privée. Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, le...

Romain Saiss pourrait atterrir en Espagne

Le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, pourrait s’en aller de Wolverhampton. Le club anglais envisage de le céder à un club espagnol afin de faire venir un autre joueur.

Romain Saïss : "les Anglais sont plus ouverts à la religion que les Français"

L’international marocain, Romain Saïss, qui évolue actuellement au Wolverhampton Wanderers FC, a accordé une interview exclusive à son Club anglais au sujet de la compatibilité...

Romain Saïss rejoint officiellement le Besiktas Istanbul (vidéo)

Le capitaine des Lions de l’Atlas a rejoint officiellement son nouveau club. Romain Saïss s’est engagé pour deux saisons avec le Besiktas Istanbul.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat face à un choix risqué avant la clôture du mercato

L’international marocain Sofyan Amrabat préfère rejoindre l’effectif de Manchester United que de jouer pour des clubs comme Liverpool, l’Atletico Madrid, Nottingham Forest, Galatasaray ou encore des clubs saoudiens qui souhaitent s’offrir ses services...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.