
Romain Saïss quitte officiellement Wolverhampton
Après six ans à Wolverhampton, l’heure est venue pour Romain Saïss d’aller tenter d’autres expériences. En guise d’adieu, il a publié un message émouvant sur les réseaux sociaux.
L’international marocain, Romain Saïss, qui évolue actuellement au Wolverhampton Wanderers FC, a accordé une interview exclusive à son Club anglais au sujet de la compatibilité de la pratique de l’Islam avec sa vie de joueur professionnel en Angleterre. Sans langue de bois, le joueur marocain a reconnu que les Anglais sont plus ouverts à la religion que les Français.
Au cours de l’entretien, Romain Saïs a éclairé quelques zones d’ombre au sujet de sa foi. D’après le joueur marocain, l’Islam “est la clé de la vie”. “Nous sommes ici parce qu’il est de notre devoir de suivre les règles d’Allah. Cela fait de moi une meilleure personne, en tant qu’homme, en tant que joueur”, a-t-il indiqué.
À l’en croire, le respect des règles du Coran fait du musulman une bonne personne… “Nous avons la chance de jouer au football et d’être rassurés à ce sujet en termes de salaire. Donc avec la religion, vous pouvez rester concentré sur ce que vous devez faire, tout comme les autres programmes prévus”, a précisé le Lion de l’Atlas.
Selon le joueur marocain, les salaires monstrueux des footballeurs leur font tellement perdre la raison au point de penser qu’ils ont lié des pactes avec le diable. “Il (le diable, NDLR) essaie de vous éloigner de la religion”. …Selon lui, la religion demeure un élément vital pour lui et sa famille.
Revenant sur la question liée à la religion, le natif de Bourg-de-Péage en France estime qu’il est plus facile de pratiquer sa religion en Angleterre qu’en France : “Quand je compare l’Angleterre à la France, c’était vraiment facile, parce que ce pays est plus ouvert concernant la religion, pas seulement les musulmans, ce qui est très différent avec la France”.
Romain Saïss reconnait avoir eu des difficultés à exercer sa foi et à s’adapter à ses débuts dans la carrière footballistique. Aussi remercie-t-il le ciel d’avoir orienté ses pas vers l’Angleterre. “J’aime l’Angleterre parce que vous pouvez aller à Birmingham et voir des musulmans parler de l’Islam, puis à 20 mètres, il y a des chrétiens qui parlent du christianisme et tout le monde est libre de pratiquer sa religion”.
Aller plus loin
Après six ans à Wolverhampton, l’heure est venue pour Romain Saïss d’aller tenter d’autres expériences. En guise d’adieu, il a publié un message émouvant sur les réseaux sociaux.
Le Maroc fait partie des pays où l’on enregistre des violations significatives de la liberté religieuse. C’est ce qu’indique le dernier rapport de l’Aide à l’Église en Détresse...
Le capitaine des Lions de l’Atlas a rejoint officiellement son nouveau club. Romain Saïss s’est engagé pour deux saisons avec le Besiktas Istanbul.
Il n’y aura finalement pas de transfert à l’Atletico Madrid pour l’international marocain Romain Saiss, qui vient de prolonger son contrat avec l’équipe anglaise Wolverhampton...
Ces articles devraient vous intéresser :