Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).
Dans un entretien téléphonique avec le Secrétaire Général de l’Organisation des Nations unies, Ban Ki Moon, le Roi Mohammed VI a exprimé ses craintes quant au développement de la situation dramatique en Libye, et étudié les mesures à entreprendre pour mettre fin à ce conflit sanglant.
Le Souverain marocain a passé en revue, avec le secrétaire général de l’ONU, le lourd bilan en vies humaines en Libye, suite aux répressions sauvages perpétrées par les milices de Mouammar Kadhafi, indiqué un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères.
Le Roi Mohammed VI et Ban Ki Moon, ont également évalué au cours de leur entretien les décisions adoptées par les Nations Unies et la condamnation par le Conseil de Sécurité des violences en Libye.
Le secrétaire général des Nations Unies a également salué les importants efforts entrepris par le Maroc, pour acheminer des aides vers le camp de réfugiés à Ras Jdir, à quelques kilomètres de la frontière tuniso-libyenne.
Depuis le début des protestations sociales contre le régime du colonel Mouammar Kadhafi, près de 6000 personnes ont été tuées dans toute la Libye.
Ces articles devraient vous intéresser :