Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.
Le Roi Mohammed VI s’est rendu en avion à Al Hoceïma samedi, immédiatement après la cérémonie d’allégeance, organisée au palais royal de Rabat. De gros camions chargés des Jet Ski et des yachts du Souverain, l’ont déjà précédé à Al Hoceïma.
Des mesures de sécurité exceptionnelles ont été prises par les autorités de la ville pour accueillir le monarque, qui séjourne dans sa résidence, située au centre d’Al Hoceïma.
Mohammed VI passe depuis plusieurs années ses vacances d’été à Al Hoceïma, où il pratique ses sports nautiques favoris sur les plages de la ville, notamment celle de Tala-Youssef. Ses promenades en jet-ski sont souvent interrompues par les populations.
Le monarque passe la majorité de ses vacances entre Tanger, Mdiq, Tétouan et les côtes méditerranéennes de la région du Rif, où il est adulé par les foules, pour avoir désenclavé ses zones depuis son accession au pouvoir en 1999.
Samedi, 16 agents de la garde royale ont trouvé la mort et 42 autres ont été blessés dans un accident de car sur la rocade méditerranéenne reliant Chefchaouen à Al Hoceïma.
D’après des sources du quotidien Akhbar Al Yaoum, le chauffeur du car aurait perdu le contrôle du véhicule après l’éclatement de l’un des pneus. Les membres de la garde royale se dirigeaient vers Al Hoceïma en prévision de l’arrivée du Souverain.
Ces articles devraient vous intéresser :