Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.
Au moins 16 agents de la garde royale ont trouvé la mort et 42 ont été blessés dans un accident de car dans la région de Tétouan, dans le nord du Maroc.
D’après l’agence MAP, qui cite des sources de la protection civile, l’accident s’est produit samedi vers 3h du matin, près de la ville de Fettouh, sur la route nationale 16 reliant les villes de Tétouan et Al Hoceima.
Le chauffeur du car aurait perdu le contrôle de son véhicule au niveau d’un virage avant de se renverser puis de chuter dans un ravin de 200 m de profondeur. Les blessés ont tous été évacués vers l’hôpital d’Al Hoceima.
L’autocar se dirigeait vers Al Hoceima en prévision de l’arrivée du Roi Mohammed VI, attendu dans la ville dans les prochains jours.
L’année dernière, à la même période (20 juillet 2012), quatre-vingts personnes, dont soixante militaires, avaient péri dans l’accident d’un avion de transport militaire à Guelmim, dans le sud du Maroc. Le brouillard et les mauvaises conditions climatiques étaient à l’origine de l’accident.
Ces articles devraient vous intéresser :