Le roi Mohammed VI félicite Pedro Sanchez

10 janvier 2020 - 17h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Suite à la reconduction au pouvoir de Pedro Sanchez par les députés mardi dernier, le souverain marocain lui a adressé ses chaleureuses félicitations. Par cette élection, Mohammed VI a renouvelé sa confiance au nouveau dirigeant qui, à l’en croire, se mettra au service des aspirations du peuple espagnol pour davantage de progrès et de prospérité.

Le souverain marocain a notamment témoigné au nouveau dirigeant espagnol, "ses sincères vœux de succès dans ses hautes fonctions".

Mais également, Mohammed VI a souligné la disponibilité du Maroc à consolider son partenariat stratégique constructif avec le Royaume d’Espagne. Les deux pays, en effet, entretiennent des liens d’amitié solides et d’estime mutuelle, relève la Map. Sans pour autant oublier l’énorme patrimoine historique qui les unit.

Par ailleurs, Mohammed VI n’a pas caché son intérêt pour le renforcement de l’approche des deux pays dans la conduite des questions régionales et internationales d’intérêt commun, au service des deux peuples.

Reconduit au pouvoir, après avoir remporté de justesse un vote de confiance à la Chambre des députés, le socialiste espagnol, Pedro Sanchez, qui se trouve à la tête d’une coalition de gauche, devra travailler ardemment pour mettre fin à huit mois de paralysie politique dans son pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Mohammed VI

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI écrit au président algérien

Le Roi Mohammed VI a félicité le président Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion du 66ᵉ anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1ᵉʳ novembre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.