Le roi Mohammed VI félicite Pedro Sanchez

10 janvier 2020 - 17h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Suite à la reconduction au pouvoir de Pedro Sanchez par les députés mardi dernier, le souverain marocain lui a adressé ses chaleureuses félicitations. Par cette élection, Mohammed VI a renouvelé sa confiance au nouveau dirigeant qui, à l’en croire, se mettra au service des aspirations du peuple espagnol pour davantage de progrès et de prospérité.

Le souverain marocain a notamment témoigné au nouveau dirigeant espagnol, "ses sincères vœux de succès dans ses hautes fonctions".

Mais également, Mohammed VI a souligné la disponibilité du Maroc à consolider son partenariat stratégique constructif avec le Royaume d’Espagne. Les deux pays, en effet, entretiennent des liens d’amitié solides et d’estime mutuelle, relève la Map. Sans pour autant oublier l’énorme patrimoine historique qui les unit.

Par ailleurs, Mohammed VI n’a pas caché son intérêt pour le renforcement de l’approche des deux pays dans la conduite des questions régionales et internationales d’intérêt commun, au service des deux peuples.

Reconduit au pouvoir, après avoir remporté de justesse un vote de confiance à la Chambre des députés, le socialiste espagnol, Pedro Sanchez, qui se trouve à la tête d’une coalition de gauche, devra travailler ardemment pour mettre fin à huit mois de paralysie politique dans son pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Mohammed VI

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI écrit au président algérien

Le Roi Mohammed VI a félicité le président Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion du 66ᵉ anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1ᵉʳ novembre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.