Photo : le roi Mohammed VI à Paris

12 septembre 2017 - 14h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI est toujours à Paris où il devrait sans doute rester une quinzaine de jours pour sa convalescence après l’opération de l’oeil gauche subi au centre hospitalier d’ophtalmologie des Quinze-Vingt.

Pour rappel, une exérèse complète du ptérygion de l’œil gauche qui s’étend sur la cornée a été réalisée par le professeur Jean Philippe Nordmann, et le professeur Abdelaziz Maaouni, médecin personnel du Souverain.

Un repos de 15 jours lui a été prescrit pour une « bonne cicatrisation de l’œil, en particulier de la cornée. », était-il indiqué sur le communiqué du Cabinet royal.

Le ptérygion est une lésion bénigne de la conjonctive, membrane superficielle qui tapisse la surface de l’œil. En l’absence d’une opération, Il devient gênant par son caractère inesthétique et par l’apparition d’irritations chroniques et à terme un trouble visuel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Mohammed VI - Photos

Aller plus loin

Photo : le roi Mohammed VI après son opération de l’oeil

Le roi Mohammed VI se trouve depuis quelques jours à Paris où il a subi une opération de l’oeil gauche au centre hospitalier d’ophtalmologie des Quinze-Vingt.

Jean Glavany s’excuse pour ses propos sur la "maladie" du roi Mohammed VI

Le député socialiste Jean Glavany a présenté ses excuses suite à ses propos sur la supposée « maladie » du roi Mohammed VI.

Mohammed VI dans un centre hospitalier à Paris « pour une consultation »

C’est « probablement pour une consultation » que le roi Mohammed VI a été aperçu au Centre hospitalier national d’ophtalmologie des Quinze-Vingts à Paris mardi dans la journée.

Un député français parle de « la maladie » du roi Mohammed VI (vidéo)

Le 18 janvier dernier à l’assemblée nationale française, deux députés (Guy Teissier - Les Républicains et Jean Glavany - Parti socialiste), ont dévoilé leur rapport...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...