Le roi Mohammed VI prend en charge les frais d’hospitalisation d’un acteur

12 juin 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le roi Mohammed VI a décidé de prendre en charge entièrement les frais d’hospitalisation de l’acteur marocain Abdeladim Channaoui, admis à l’hôpital Cheikh Zayed à Rabat pour de graves problèmes de santé.

Depuis son opération au cœur, l’état de santé de l’artiste marocain, qui a été contraint d’abandonner la scène artistique, s’est nettement détérioré.

Dans une déclaration à Aljarida24, la sœur de Chennaoui a confié que "ce dernier passe par des moments difficiles, et qu’il a été admis d’urgence à l’hôpital Cheikh Zayed où il est actuellement pris en charge grâce à la sollicitude du Souverain".

Abdeladim Chennaoui a consacré de longues années à la radio, après avoir été l’un des premiers artistes à figurer dans des spots publicitaires au Maroc. Né à Casablanca, il avait suivi des études artistiques au Caire dans les années 1960.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Mohammed VI - Rabat

Aller plus loin

Le cadeau du roi Mohammed VI aux Maliens

Une clinique privée pour la santé maternelle et infantile, portant le nom du roi Mohammed VI, vient de voir le jour à Bamako au Mali. C’est le geste de solidarité du Souverain...

Décès de l’acteur marocain Abdellah Amrani

Une triste nouvelle pour le cinéma marocain avec le décès hier de Abdellah Amrani des suites d’une longue maladie. L’acteur avait 78 ans.

L’artiste Abdelkader Ababou n’est plus

L’artiste aux multiples talents, Abdelkader Ababou, est décédé, lundi 20 janvier, au Centre hospitalier universitaire de Marrakech, à l’âge de 70 ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.