Le Roi Mohammed VI en colère contre ses gardes du corps

30 septembre 2019 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

14 gardes du corps ont regagné l’Institut national de Police à Kénitra, le mercredi 25 septembre, pour une remise à niveau. Parmi eux se trouvent des commissaires, des officiers et des inspecteurs chargés de la protection du cortège royal.

Selon le quotidien Assabah, cette mesure a été prise, suite à une faute grave commise par les agents durant leur garde au Palais royal de Skhirat. Une nouvelle stratégie relative à la distribution et à la répartition des gardes du corps a été adoptée par le Haut-commandement, afin d’éviter la répétition des mêmes erreurs.

Des consignes de sécurité strictes ont été données pour plus de vigilance et d’attention pendant les gardes des palais et des résidences du Roi, et pour une meilleure réactivité des gardes du corps face à tout incident.

Le quotidien ajoute qu’une nouvelle nomination à la tête de la Direction de la Sécurité des palais royaux est à l’étude, surtout que ce poste est resté vacant pendant plus d’une année, après le départ de Hassan Cherrat.

Le Président de la Fédération royale de Karaté, Mohamed Mouktabal, a été nommé provisoirement à la tête de la Direction, mais des démêlés judiciaires ont retardé sa titularisation, qui devrait attendre la fin de son procès, fait savoir le quotidien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Kenitra - Colère royale - Sanction

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...