Casablanca : les chantiers s’accélèrent avant l’arrivée du roi Mohammed 6

11 avril 2023 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Casablanca se refait une beauté pour accueillir le roi Mohammed VI qui y inaugurera une structure de santé de proximité. Plusieurs chantiers, en lien avec le cadre de vie, ont démarré dans la ville.

Travaux d’entretien et d’embellissement, entretien des bâtiments officiels et des façades de grandes bâtisses, amélioration de la fluidité du trafic, construction d’une ruelle en un temps record dans les parages de l’annexe administrative « Errahma II », poursuite des travaux d’aménagement et de revêtement des trottoirs… Des responsables locaux, des élus et des sécuritaires s’activent pour l’accueil du roi Mohammed VI dans les meilleures conditions. En marge de sa visite à Casablanca, le souverain procèdera à l’inauguration d’une structure de santé de proximité.

À lire : Casablanca en ébullition avant la visite du roi Mohammed VI

Le souhait des habitants et des associations de la zone, « qui attendent cette visite », c’est que « les déplacements du roi se multiplient dans la région pour désenclaver Rahma I et la zone Ouled Ahmed, où les routes et les ruelles sont jonchées de nids de poules et de fosses dangereuses pour les automobilistes et les piétons », fait savoir le quotidien arabophone Assabah. Autre souhait : relancer cette zone par la route N° 3003 reliant Hay Hassani à El Jadida, et la route N° 3018 qui lie les complexes résidentiels de la zone d’Ouled Ahmed à la préfecture de Hay Hassani via l’axe de Lissasfa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI

Aller plus loin

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Où le roi Mohammed VI passera-t-il ses vacances d’été ?

Dans quelques jours, les vacances estivales. Le roi Mohammed VI compte les passer dans une province du Nord du Maroc.

Casablanca en ébullition avant la visite du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI est attendu à Casablanca pour une visite officielle qui devrait inclure l’inauguration de plusieurs projets majeurs dans la ville. Mais, de nouvelles rumeurs...

À Kénitra, des projets lancés par le roi Mohammed VI complètement à l’arrêt

Près d’une décennie après le lancement du plan stratégique de développement intégré et durable de la province de Kénitra (2015-2020) sous l’égide du roi Mohammed VI, la majorité...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.