Le Roi Abdallah II et la Reine Rania en visite au Maroc

8 mars 2015 - 16h11 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Roi Abdallah II et la Reine Rania de Jordanie se rendront au Maroc du 10 au 12 mars prochains pour une visite de travail officielle à l’invitation du Roi Mohammed VI.

L’annonce a été faite aujourd’hui même par le ministère de la Maison Royale, du protocole et de la Chancellerie. Des entretiens officiels sont prévus entre les deux chefs d’Etat.

Un dîner sera offert en l’honneur du Roi Abdallah II et de la Reine Rania, et la délégation les accompagnant, au Palais Royal à Casablanca.

La dernière visite de travail du souverain jordanien au Maroc remonte à mars 2009. Celle-ci était principalement consacrée au dossier du Proche-Orient. Il s’étaient également rencontrés en octobre 2012 lors de la tournée du Roi Mohammed VI dans plusieurs pays du Golfe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Jordanie

Aller plus loin

La Reine Rania de Jordanie publie une photo de son arrivée au Maroc

Le couple royal jordanien, Abdullah II et la reine Rania, est arrivé hier au Maroc pour une visite qui doit durer deux jours. Sur son compte Instagram, la Reine Rania a publié...

Le Roi Abdallah II et la Reine Rania en visite au Maroc

Le roi Abdallah II de Jordanie va effectuer une visite officielle au Maroc, à l’invitation du roi Mohammed VI.

Un policier en poste au palais royal de Casablanca poignardé

Un policier en poste devant le palais royal de Casablanca a été poignardé samedi par un individu, qui cherchait à pénétrer dans l’enceinte de la résidence casablancaise du Roi...

Les princesses marocaines font fureur dans leurs somptueux caftans

Les princesses marocaines ont à nouveau fait fureur cette semaine en apparaissant dans de somptueux caftans traditionnels lors du dîner officiel offert par le Roi Mohammed VI au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...