Le roi abdallah II de Jordanie attendu au Maroc

26 mars 2019 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Abdallah II de Jordanie se rendra au Maroc les 27 et 28 mars prochains dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail, et ce, à l’invitation du roi Mohammed VI.

Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie a annoncé qu’à « l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Souverain du Royaume Hachémite de Jordanie, Sa Majesté le Roi Abdallah II Ibn Al Hussein, effectuera une visite d’amitié et de travail au Royaume du Maroc, les mercredi et jeudi 20 et 21 Rajab 1440 de l’Hégire, correspondant au 27 et 28 mars 2019. ».

Des entretiens officiels entre les deux souverains sont également prévus, fait savoir le ministère, précisant que cette « visite illustre la profondeur des relations de fraternité, de coopération et de solidarité unissant les deux peuples frères, à la faveur de la volonté commune des deux Souverains ».

Le dernière visite du souverain hachémite avait eu lieu il y a exactement deux ans, toujours à l’invitation du roi du Maroc. Le roi Abdallah II était accompagné de la reine Rania de Jordanie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Jordanie

Aller plus loin

La famille royale de Jordanie passe ses vacances à Marrakech

La famille du Roi Abdallah II de Jordanie passe une partie de ses vacances d’été dans un palace de Marrakech, où elle est arrivée fin de semaine dernière.

L’ambassadeur de Jordanie au Maroc réagit après « l’interdiction » d’entrée pour les Marocaines

L’ambassadeur de Jordanie au Maroc vient de réagir aux informations selon lesquelles son pays interdisait l’entrée sur le territoire aux femmes Marocaines.

La Reine Rania de Jordanie publie une photo de son arrivée au Maroc

Le couple royal jordanien, Abdullah II et la reine Rania, est arrivé hier au Maroc pour une visite qui doit durer deux jours. Sur son compte Instagram, la Reine Rania a publié...

Rappel de l’ambassadeur de Jordanie à Rabat

Des questions se posent après le rappel de l’ambassadeur de Jordanie à Rabat et son approbation en Conseil des ministres par le roi Abdallah II.

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...