Rkia Abou Ali est sortie de prison

7 avril 2008 - 09h45 - Maroc - Ecrit par : L.A

Dénouement inattendu dans l’affaire Rkia Abou Ali. La jeune femme qui avait défrayé la chronique, courant 2007, en filmant et médiatisant ses ébats avec un juge, a été libérée jeudi soir par le Tribunal de première instance de Meknès, au terme d’une audience marathonienne de plus de sept heures.

Arrêtée en mars 2007, Rkia Abou Ali était poursuivie pour prostitution, trafic de drogue et homicide involontaire. Des accusations tombées fort à propos, une fois le scandale déballé sur la place publique. Selon des témoins présents au tribunal, l’annonce du verdict a déclenché une scène de liesse générale, ponctuée de youyous.

“Enormément de monde est venu soutenir Rkia dont sa famille, ses proches, des militants associatifs et beaucoup de curieux,” nous rapporte un de ses avocats. A sa sortie de prison, Rkia Abou Ali, escortée par un long convoi de “sympathisants”, a pris le chemin de son village d’origine, Tighssaline, bourgade située à une vingtaine de kilomètres de Khénifra.

Contactée par TelQuel, Rkia Abou Ali est restée laconique : “Je veux juste retrouver ma famille, prendre le temps de réfléchir à ce qui m’est arrivé avant de m’exprimer”. Son avocat Maître Abdelaziz Nouaydi a, pour sa part, été plus loquace : “Je suis heureux de ce jugement, car la cour a écarté tous les témoignages non fondés. Le verdict me redonne confiance en notre justice”. Un optimisme à nuancer : malgré les aveux de corruption du juge filmés par Abou Ali, le Conseil supérieur de la magistrature n’a jamais poursuivi le magistrat. Il s’est contenté de le démettre de ses fonctions.

Source : TelQuel

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Corruption - Procès - Prostitution Maroc - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...