Entre rires et larmes, Booder rend hommage à Wahid Bouzidi

26 août 2023 - 16h00 - Culture - Ecrit par : S.A

En France, les hommages se multiplient après le décès de l’humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi, issu du « Jamel Comedy Club », qui avait été hospitalisé d’urgence dans une clinique de Marrakech suite à un AVC.

« Suite au décès de Wahid Bouzidi, TF1 et Arthur ont décidé de lui rendre hommage avec un ‘Vendredi tout est permis’ intitulé ‘Merci Wahid’ », a annoncé la chaîne privée. La rediffusion du « Grand quiz » animé par Hélène Mannarino samedi à 23h25 laissera ainsi place à « Wahid, tout est permis ». Une initiative saluée par Booder. « Merci à Arthur pour cette initiative et merci TF1, merci à tous ceux qui ont contribué à cet hommage. Tu me manques mon frère », a-t-il écrit sur X. L’humoriste franco-marocain figure parmi ceux qui ont rendu hommage à Wahid dans l’émission.

À lire : Le vibrant hommage de Jamel Debbouze à Wahid Bouzidi

« Quelques mots pour mon binôme, pour mon frère, pour celui qui me faisait rire et me remontait le moral. Et à qui je remontais le moral aussi. J’ai les larmes aux yeux, a déclaré l’humoriste. Tu me manques énormément, je ne sais pas quoi te dire. J’ai voulu préparer un texte, mais je n’y arrive pas. Je sais que tu es au paradis, garde-moi une place auprès de toi, j’arrive. Salut mon frère, je t’aime. » Nawell Madani, Ahmed Sylla, Redouanne Bougheraba, Rayane Bensetti, Jarry, Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Julien Arruti, Medi Sadoun, Issa Doumbia, Camille Lellouche, Donel Jack’sman, Rachid Badouri, Cartman, Az, Tareek, Maëva Coucke, Bruno Guillon, Jovany, Chris Marques ou encore Zatis ont, eux aussi, dit adieu à leur ami dans « Wahid, tout est permis ».

Le 16 août, Wahid Bouzidi a été victime d’un AVC alors qu’il se trouvait en vacances au Maroc. Admis d’urgence dans une clinique de Marrakech, il a été plongé dans le coma. Son décès sera annoncé dimanche 20 août. En 2021, l’humoriste avait été victime de son premier AVC. Le 28 septembre de la même année, il avait confié au Courrier de l’Atlas : « Il y a un mois (en août 2021, j’arrivais à peine à marcher. Les médecins n’ont pas arrêté de me dire que je ne remonterai plus jamais sur scène. Le fait de tenir des heures sur scène est une revanche ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Décès

Aller plus loin

Un geste fort de Jamel Debbouze envers Wahid Bouzidi

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze n’a pas fini de rendre hommage à son frère Wahid Bouzidi, l’humoriste franco-algérien, décédé dimanche 20 août dans une clinique à...

Le vibrant hommage de Jamel Debbouze à Wahid Bouzidi

Victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) alors qu’il était en vacances au Maroc, l’humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi s’est éteint dimanche à l’âge de 45 ans....

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était...

Wahid Bouzidi : le rire s’est tu, l’étoile s’est éteinte

L’humoriste franco-algérien et figure emblématique du Jamel Comedy Club, Wahid Bouzidi, est décédé à l’âge de 45 ans, comme l’a annoncé son compte Facebook officiel.

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.