Rico Verhoeven, 34 ans, a défait Nabil Khachab, 23 ans, par décision unanime, lors de la demi-finale du Grand Prix des poids lourds Glory. Ce qui aura retenu l’attention n’est pas le combat, mais une attitude du kick-boxeur belge d’origine marocaine, Jamal Ben Saddik que le Néerlandais ne digère pas. À la fin du combat, le kick-boxeur belge d’origine marocaine – qui faisait partie de l’équipe de Khachab – a tenté de donner un coup de pied à la tête de Verhoeven. De quoi mettre en colère le Néerlandais. « J’ai clairement gagné à juste titre. Et puis il revient sur le ring. Cet homme doit simplement être banni de ce sport. C’est inacceptable », réagit celui qu’on surnomme « The King of Kickboxing ».
À lire :Verhoeven-Ben Saddik : « Je ne me bats pas contre des tricheurs »
Verhoeven poursuit : « Je suis vraiment dégoûté. Je suis dégoûté par ce comportement. Vous ne voulez pas voir ça sur le ring, n’est-ce pas ? C’est tout sauf sportif et beau. Je comprends que les gens aiment la sensation, mais ce n’est pas ce que les vrais amateurs veulent voir. J’ai déjà mis ce gars KO deux fois, donc je n’ai vraiment pas peur de lui. Je me relève toujours une fois de plus que mon adversaire. Il est déjà le plus grand et le plus fort de tous, mais il continue de se doper. C’est incroyable, n’est-ce pas ? » Verhoeven et Ben Saddik sont de grands rivaux. Par le passé, le Néerlandais a battu le Belgo-marocain deux fois et perdu une fois.
À lire :Troisième duel entre Ben Saddik et Rico Verhoeven
Verhoeven a successivement battu Sofian Laïdouni, Nabil Khachab et Levi Rigters, et a remporté le Glory Grand Prix, le tournoi à huit participants pour les poids lourds. Il repart avec 500 000 dollars. « Je travaille depuis plus de dix ans à faire un très beau gros gâteau, mais pour moi, ceci est une très grosse cerise sur le gâteau. Cela signifie beaucoup pour moi. C’est ma passion et ma vie. Vous ne voyez pas toute ma vie, mais surtout les beaux moments sur Instagram. Mais c’est tellement beau et incroyable que nous ayons réussi cela à nouveau », se félicite le Néerlandais. Le combattant marocain Tyjani Beztati défait, lui, Enriko Kehl par décision unanime et conserve le titre Glory des poids légers.
À lire :Rico Verhoeven : « Rien à craindre de Jamal Ben Saddik » (vidéo)
Selon l’organisation, Ben Saddik a décliné l’invitation à participer au Glory Grand Prix, mais le champion marocain de kickboxing assure que ce n’est pas toute l’histoire.