Des révélations de Sofyan Amrabat sur Olivier Giroud

16 décembre 2022 - 14h40 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Sofyan Amrabat a fait des révélations sur l’attaquant français Olivier Giroud après la défaite des Lions de l’Atlas contre les Bleus en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022.

Sofyan Amrabat a révélé ce que Olivier Giroud lui a dit en plein match. « Giroud m’a vraiment suivi partout au milieu. Je lui ai même dit : ‘Arrête !’ Mais il m’a dit qu’il avait reçu l’instruction de faire ça tout le match. Il a dit : ‘On m’a confié cette mission.’ C’était difficile », a raconté au média néerlandais NOS le milieu de terrain marocain à l’issue de la rencontre.

À lire : Voici les joueurs marocains qui affronteront la France

Le match s’est soldé par une défaite des Lions de l’Atlas face aux Bleus (2-0). Défaite très « amère » pour Sofyan qui regrette de n’avoir pas atteint la finale. Il regrette également le but encaissé dès la 5ᵉ minute qu’il qualifie d’ailleurs de « but stupide ». « Dès le début du match, ils nous ont laissé le ballon, ce qui est plutôt un compliment. Avec un but d’avance, c’est plus confortable de jouer. Ce 1-0 a fait le jeu des Français. Ensuite, ils ont mis tellement de vitesse devant… Si vous menez 1-0, il est plus facile de jouer au football », a-t-il dit.

À lire : Sofyan Amrabat se moque des joueurs espagnols

L’ancien joueur du Feyenoord est tout de même fier du chemin parcouru. « Mais on doit être fier d’avoir affronté le champion du monde en titre. On a vraiment tout donné. Quand on regardera en arrière, on réalisera ce qu’on a fait. Même si c’est particulièrement douloureux quand tu te retrouves si proche (du titre) », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu...

Convoité par Liverpool, Sofyan Amrabat lorgne le PSG

De la concurrence pour Liverpool sur le dossier Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt du PSG à la satisfaction de ses proches qui le voient plus à...

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

Sofyan Amrabat se moque des joueurs espagnols

Plongée dans l’euphorie de la victoire historique du Maroc sur l’Espagne et de la première qualification en quarts de finale de coupe de monde, l’international marocain Sofyan...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes (1-1), Achraf Hakimi s’est illustré en ouvrant rapidement le score. Malgré une première période impressionnante, sa prestation a suscité des avis contrastés, notamment en raison d’une seconde...

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.