Résultat : Match nul entre le Maroc et la Côte d’Ivoire (vidéo)

13 novembre 2016 - 10h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le miracle n’a finalement pas eu lieu. Samedi soir l’équipe du Maroc a dû batailler dur, très dur pour résister à l’offensive de la très bonne équipe de la Côte d’Ivoire.

C’est à guichets fermés que cette rencontre s’est jouée au Grand stade de Marrakech. Les Lions de l’Atlas avaient le public derrière eux mais ils n’ont pas su capitaliser cet avantage indéniable pour venir à bout des Eléphants de Côte d’Ivoire.

Résultat, un match nul 0 à 0 obtenu au forceps qui n’arrange pas les Marocains puisqu’ils n’ont que deux points alors que les Ivoiriens prennent la première place du groupe avec quatre points.

Pour les prochaines rencontres, le Maroc devra donc gagner ses matchs pour espérer atteindre la première place, synonyme de qualification pour la prochaine Coupe du monde. Hervé Renard a donc eu raison d’exprimer ses craintes avant le début du match.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Côte d’Ivoire - Lions de l’Atlas - Vidéos

Aller plus loin

Résultat du match : le Maroc gagne 2 à 1 contre le Togo

Le Maroc s’est rassuré hier après sa victoire face au Togo en match amical qui s’est déroulé au Grand Stade de Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue désormais au poste de milieu de terrain à Machester United, son club de rêve, pourrait revenir à la Fiorentina en raison d’une « clause spéciale insérée dans son contrat ».

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).