Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.
Un restaurant à Casablanca a interdit à un client d’entrer au motif qu’il était non voyant, c’est ce qu’a en tout cas affirmé la victime. Cette discrimination a soulevé un tollé sur les réseaux sociaux.
Dans un message publié sur Facebook, l’une des personnes accompagnant l’artiste marocain Abdelfattah Ngadi a tenu à remercier le restaurant pour cet accueil « chaleureux" :
« Nous avons faits face aujourd’hui à une attitude et un comportement qui relève du ridicule. Le restaurant « Le Tonkin » a refusé de nous recevoir parce que notre ami est non voyant. Il s’agit du musicien et compositeur Abdelfattah Ngadi. Nous étions en compagnie d’Abdelhak Tikerouine, l’un des piliers du groupe Nawrass ».
Sentant la polémique enfler, les responsables du restaurant ont tenu à démentir ces propos, affirmant que le restaurant a refusé l’accès à deux personnes qui l’accompagnaient et non à l’artiste lui-même.
Ces articles devraient vous intéresser :