Trois tonnes de résine de cannabis saisies à Tanger Med

8 mars 2016 - 09h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle saisie de drogue a été opérée par les policiers marocains au port Tanger Med, a annoncé la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).

La drogue, d’un poids de 3,6 tonnes, était cachée dans des planches en bois à l’intérieur d’une cargaison de cèdre d’une semi-remorque immatriculée en Espagne. Le chargement était destiné à la Belgique, ajoute la DGSN.

Le conducteur du véhicule a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte dans la foulée par la justice pour tenter d’identifier les commanditaires.

Le 27 février dernier, un record de 18 tonnes de résine de cannabis ont été saisies au même port de Tanger Med. La cargaison était dissimulée dans un chargement de légumes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tanger Med - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Douane marocaine - Cannabis - Garde à vue

Aller plus loin

Plus de 18 tonnes de drogue saisies à Tanger (vidéo)

Très belle opération de la douane marocaine. Hier, samedi, plus de 18 tonnes de résine de cannabis ont été saisies au port Tanger Med, dans un camion en partance pour l’Europe.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Une fraude à l’importation d’ampleur dévoilée par les douanes marocaines

Les douanes marocaines mènent actuellement une enquête d’envergure sur un système de fraude à l’importation impliquant plusieurs entreprises.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

MRE : Voiture de location au Maroc ? Évitez les galères à la douane !

Pour les MRE, opter pour une voiture de location peut s’avérer une solution commode pour se déplacer durant un séjour au Maroc. Cette alternative offre une certaine souplesse, mais elle implique de se familiariser avec les formalités d’importation...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

MRE retraités : comment obtenir l’abattement de 90% à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent toujours bénéficier d’un abattement conséquent de 90 % sur les droits de douane lors de l’importation d’un véhicule de tourisme au Maroc.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...