Les réseaux sociaux, lieu de rencontre privilégié pour les jeunes musulmans

28 août 2019 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

A l’instar de "Rencontre et mariage entre musulmans", il existe sur Facebook plusieurs autres groupes consacrés aux rencontres entre amoureux. Ils reçoivent un nombre impressionnant de visites d’hommes et de femmes qui espèrent rencontrer l’âme soeur.

Créé voici à peine un an et demi seulement, cet espace dédié aux rencontres idylliques voit le nombre de ses visiteurs exploser, fait remarquer Alnas. En réalité, ils sont aujourd’hui plus de 77.000 internautes à faire confiance à ce réseau qui leur offre un espace convivial leur permettant de construire une future vie de couple.

"Pas d’incitation à la haine ni au harcèlement, respectez la confidentialité de tous, soyez aimable et courtois, pas de numéro sur votre annonce". C’est là une phrase qui fait office de règle de conduite de ce groupe dans lequel on peut partager photos, vidéos, articles, questions, propositions et bien d’autres choses, pour peu qu’on n’indispose pas les autres visiteurs.

En dehors de "Rencontre et mariage entre musulmans" qui a le vent en poupe, il existe bien d’autres groupes inscrits dans cette même dynamique, ce que confirme un sondage de l’institut Ifop selon lequel 66% des musulmans français se disent intéressés par un site de rencontres entre personnes de leur confession.

Ce type de rencontre semble toutefois indisposer des savants musulmans. Pour certains, il est intolérable qu’un musulman "corresponde avec une femme étrangère" ou "entretienne une communication avec elle, même sous prétexte de se connaître ou de se marier, que ce soit par les moyens ordinaires ou par Internet".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rencontre - Mariage - Internet

Ces articles devraient vous intéresser :

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Au Maroc, le mariage des mineurs résiste au temps

Au Maroc, il y a encore du chemin à faire pour en finir avec le mariage des mineurs. Des voix s’élèvent pour appeler à la révision rapide et profonde du Code de la famille.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.