Un réseau proposant des prostituées marocaines sur internet démantelé en Espagne

29 avril 2015 - 12h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le chef d’un réseau dédié à la prostitution de femmes originaires du Maroc et de Roumanie, a été arrêté hier à Torremolinos, dans le sud de l’Espagne. Cinq personnes ont également été interpellées dans l’opération « Corista » lancée par Europol.

Selon un communiqué de la police, le réseau criminel utilisait internet pour proposer les services de jeunes filles Marocaines et Roumaines à la prostitution et n’hésitaient pas à exercer des violences physiques, privation alimentaire et torture envers ces filles.

L’enquête a été initiée à Anvers par la police fédérale belge qui a réuni les preuves que ce réseau était dirigé depuis l’Espagne, ajoute la police. Ensuite, c’est la Guardia civil qui a repris le relais en Espagne et a découvert que le chef de ce réseau, un certain Stefan Rene T.F, s’était établi dans le pays après sa fuite de Belgique où il était sous le coup d’un mandat d’arrêt.

Lors des réquisitions effectuées dans son domicile à Torremolinos (région de Malaga), des preuves accablantes ont été trouvées qui confirment sa participation et surtout sa mainmise sur le réseau de prostitution. L’homme est actuellement entre les mains de la justice et devrait être extradé en Belgique à la fin de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Espagne - Droits et Justice - Prostitution Maroc - Malaga - Guardia Civil

Aller plus loin

Des mineures congolaises contraintes à se prostituer au Maroc

Alors qu’on leur promet de les faire passer en Europe, des mineures congolaises sont tenues en quasi-esclavage et on les oblige à se prostituer au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.